Les radiateurs electriques NOIROT sont ils compatibles avec la Tahoma ?

Bonjour à tous
J ai eu beau parcourir le forum et internet j ai lu tout et son contraire !!!
Donc pouvez vous me dire si la gamme de radiateur électrique connecté NOIROT sont compatible directement avec la Tahoma? ( sans ajout d autres matériels quoi !!)

Merci

Anthony M.

    Réponses

    Anthony M.

    Oui j ai vérifié les fils pilotes ont été tirés jusqu au tableau... les radiateurs ne sont pas sur le même disjoncteur... certains doivent l être car j ai 9 radiateurs et 6 disjoncteurs..

    Robert P.

    Achetez les interfaces fil pilote pour chaque zone que vous voulez piloter indépendamment et faites les installer par un électricien.

    Anthony M.

    Un grand merci à vous.
    De quel coin êtes vous?je vous embauche lol

    Robert P.

    Il suffit de consulter mon profil...

    Anthony M.

    Je l'ai déjà consulté mais je n ai vu votre localisation.

    Robert P.

    Suivez le lien vers mon site...

    Anthony M.

    Ok j'ai vu merci...

    Anonyme

    j'ai vu votre question mais elle ne s'est pas affichée?
    Concernant les radiateurs à inertie en fonte j'ai les radiafonte Noirot.
    Il n'y a qu'un mot, c'est du pur porc.
    C'est une chaleur douce sans risque de brûlure, avec une inertie jusqu'à plus de 30mn.
    La chaleur produite est comparable au chauffage central.
    Je les ai depuis 15 ans, jamais eu de soucis avec.
    Auparavant ils étaient équipés de K7 monoprog et maintenant j'ai les interface IO (achetées chez Robert), encore plus pur porc...Comparé aux K7 monoprog, l'interface IO apporte une économie sur le coût de chauffage proche de 10%.

    Anthony M.

    Je voulais avoir un avis sur les radiateurs CARRERA à inertie en fonte.
    Il y a une offre intéressante sur vente-privee.com

    Robert P.

    Les radiateurs à inertie sont un choix important :
    Inertie à la descente en température, mais également à la montée...
    Ce choix est valable pour des personnes frileuses ou souvent présentes.
    Si vous ne chauffez qu'à de brèves périodes ce choix ne s'impose pas du tout, des radiateurs à inertie coûtent bien plus cher que les autres.
    Les panneaux rayonnants par exemple sont un choix économique et performant s'ils sont bien positionnés et programmés.

    Anthony M.

    Donc ces radiateurs consomment plus d électricité quoi?
    Quand au prix d achat la promo est très intéressante donc c est pas le probleme ;)

    Robert P.

    C'est la puissance d'un radiateur et son temps de fonctionnement qui déterminent sa consommation :
    Un radiateur (à inertie, convecteur, à rayonnement, infrarouge, etc) de 1000W qui fonctionne pendant 1 heure consomme 1kWh
    La technologie de chauffe que vous choisissez doit correspondre à vos besoins et usages, c'est ce qui produira du CONFORT.
    Ce qui vous fera économiser de l'énergie c'est une bonne gestion de ce chauffage (zones et périodes confort/éco)

    Anonyme

    Je suis obligé de ne rejoindre que partiellement mon amis robert.
    Tout d'abord, Anthony, vous n'obtiendrez que les réponses d'utilisateurs équipés en radiateurs fonte à inertie.
    Si vous voulez un avis plus objectif sur une autre marque, ce n'est pas sur un forum Somfy qu'il faut venir mais sur un forum "chauffage".
    Je me suis permis de donner mon avis très objectif sur les Radiafonte Noirot car je les connais très bien pour les utiliser depuis très longtemps.
    Ce type de radiateur apportent incontestablement une meilleure chaleur et surtout une économie à l'usage.
    Quant j'ai acheté ma maison, elle était équipée de radiants Atlantic. La chaleur n'a rien à voir...! dès qu'ils se coupent le sentiment de froid réapparaît, alors qu'un chaleur douce conserve son inertie après coupure.
    C'est vrai que s'il y a inertie en coupure il y a forcément inertie en allumage. Si le radiateur met 1/2h à se refroidir, il mettra 1/2h à chauffer.
    Mais la chaleur n'est pas fabriquée par un sèche cheveux ou un grille-pain, cette chaleur est sèche, et, ce type de chaleur se dissipe très facilement. Alors qu'une chaleur douce comparable à celle d'un chauffage central est une chaleur épaisse qui ne se dissipe pas ! Il est même conseillé de poser sur chaque radiateur un saturateur pour humidifier encore plus la chaleur et la rendre encore plus agréable.
    Il faut savoir que sur le poste chauffage, de l'année ou j'ai posé mes radiafonte, la facture EDF fut carrément divisée par deux.
    Je ne l'invente pas, je suis très conservateur, je peux montrer mes factures EDF correspondantes à la date de pose de mes radiafonte.
    Alors dire qu'un radiant est l'équivalent d'un radiafonte, là, Robert, pas du tout d'accord !

    Anthony M.

    Idem je vais acheter mon matos chez Robert.
    Michel avouez le vous êtes commercial chez Noirot (je plaisante hein ;-)

    Robert P.

    Je n'ai pas écrit qu'un radiant était équivalent a un radiateur à inertie (relis-moi) mais qu'un radiateur, quel qu'il soit, de 1000W qui fonctionne pendant 1H consomme 1kWh.
    Pour le choix de la technologie cela dépend de l'usage, un radiateur fonte convient parfaitement à un retraité, un panneau rayonnant convient parfaitement à une famille qui a besoin de chauffer 1h le matin et 4 h le soir.

    Anonyme

    Non Anthony, je ne suis pas commercial nulle part, je parle bien de ce que je connais et ce que j'ai, c'est tout.
    Maintenant Noirot c'est Noirot, les autres le valent bien...
    Oui Robert, tu as raison, 1000w absorbés sont absorbés par un radiant ou un grille-pain (convecteur). Mais je ne vais pas te faire l'offense de la différence entre l’absorption et la restitution.
    Justement, quant j'étais encore en activité avec mon épouse, les K7 monoprog me permettaient de démarrer de éco en confort les radiafonte 1h avant qu'on rentre.
    Quant j'ai du monde à la maison, je programme les radiafonte en conséquence du taux d'occupation des pièces, chambres, séjour, bureau, etc....A la mn près, ce que je ne pouvais pas faire avec les K7 monoprog.
    Mais les 1000w consommés par un radiafonte restituent une chaleur totalement différente...je te l'assure, crois-moi, moi qui ai eu du radiant et du radiafonte. Ces 1000w sont donc restitués différemment! De plus, aucun risque de brûlure pour les petits enfants, ces radiafonte au toucher sont que très tièdes et pas brûlant comme un radiant. La surface de diffusion de la chaleur n'est pas la même non plus, le radiafonte a une surface comparable à celle d'un radiateur de chauffage central.
    Pour diviser par deux un poste de coût de chauffage, c'est qu'il y a une technologie différente.

    Anthony M.

    Que pensez vous de la marque CARRERA ? ?
    J ai regardé sur internet ça a l air bien.. tout comme Noirot c est français. ..

    Robert P.

    Des radiateurs à inertie conviennent très bien à des retraités et beaucoup moins à des actifs.

    Anthony M.

    Bonjour
    Je vais acheter mes radiateurs. Pouvez vous me dire si ils sont compatibles avec l interface FP (je pense que oui car ils ont 6 fils pilote).
    Je vous joins les fotos de la description des radiateurs.

    Robert P.

    Vous pourrez raccorder ces radiateurs à l'interface fil pilote io associé à Tahoma pour piloter 4 ordres : Confort / éco / Hors gel et Off.

    Anthony M.

    Merci Robert.
    Je vais donc acheter ces radiateurs.
    Il faudra que j achete aussi les sèches serviettes. Il faudra donc que je m assure uniquement qu ils sont bien équipés de fil pilote et c est tout??

    Je vais aussi vous acheter les interfaces.
    J'attends juste la venue d un électricien pour savoir combien je dois en acheter.

    Anthony M.

    Est il possible de brancher directement une interface sur le tableau électrique? ?
    Je souhaite faire fonctionner 3 radiateurs à l identique. Ils sont branchés sur 3 disjoncteurs.
    Est ce faisable de mettre une seule interface pour ces 3 radiateurs? (En prenant les 3 fils pilote des radiateurs mais ça risque de faire beaucoup dans le domino non??)

    Anthony M.

    Bonjour Robert
    Je vais commander tout mon matos sur votre site mais serait ce possible de répondre à ma dernière question pour que je sache le nombre d interface à acheter?
    De plus je souhaite passer une grosse commande (plus de 1500e) serait ce possible d avoir une ristourne sympa?(autre que les 10% possible que j ai vu sur le net!)

    Anonyme

    Évitez ce genre de deal sur ce forum.
    Robert dispose sur son site d'une boite de dialogue prévue à cet effet.
    Oui, vous pouvez brancher 3 radiateurs au tableau sur leur 3 fils pilotes respectifs. Condition d'un domino adéquat.

    Anonyme

    Bonjour Anthony

    pour votre dernière réponse, je vous conseille de joindre Robert sur son site en référençant cette discussion.

    Bonne journée !

    Anthony M.

    Ok merci
    Donc 1 interface io pour 3 radiateurs, branchée directement au tableau.
    Encore merci
    Bonne soirée