Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position MY géré par Tahoma

Sur ma box, Tahoma gère (fonction Smart) bien la position My (en fermeture) des volets roulants si ceux-ci sont ouverts. par contre si mon volet roulant est fermé et je demande une position My (en ouverture), pas de déclenchement de cette fonction alors que en manuel cela fonctionne. Merci

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    moteur je ne sais pas, c'est du materiel Somfy livré avec ma maison en mars 2017, les récepteurs je les ai installé, ce sont des récepteurs interrupteurs radio RTS: CENTRALIS UNO RTS, alimenté par le 220 volts, j'en ai 7 ma box Tahoma est ancien modele (elle est carré)

    Il faut donc programmer la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert et la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé.

    Je vous joins la notice pour cela:

    Notice Centralis Uno RTS

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    ceci je l'ai realisé: la position favorite atteignable lorsque le volet est ouvert fonctionne tres bien en manu ET en auto, par contre: la position favorite atteignable lorsque le volet est fermé fonctionne en manu MAIS pas en auto, je ne sais si le probleme viens de ma box tahoma ou de mon recepteur RTS, ou du programme SMART qui est dans la BOX ???

    Bonjour Michel,

    Pour bien comprendre et pouvoir faire des tests de notre côté:
    Lorsque les volets sont ouverts, si une Smart lance un MY = ça fonctionne.
    Lorsque les volets sont fermés, si une Smart lance un MY = ça ne fonctionnent pas.
    Depuis les Centralis, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés, ça fonctionne.
    Est-ce bien ça?

    Si oui, sans passer par les Smarts, mais en lançant un ordre direct depuis TaHoma, les positions MY que les volets soient ouverts ou fermés fonctionnent-elles?

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    pour la premiere partie de votre reponse: OUI c'est bien cela.
    Pour la suite, depuis le l'interface ordinateur Tahoma la position My fonctionne en descente mais en montée je dois cliquer 2 fois pour executer la demande...
    je m'explique: les volets sont completement montés, de l'interface Tahoma sur ordinateur, je clique une fois sur la position My, le volet s'execute.... tout va bien, j'attends environ 60 decondes.
    Je clique une seconde fois pour le fermer totalement... le volet s'execute..., tout va bien, j'attends environ 60 secondes.
    Je clique sur la position My (donc a la remontée), rien ne bouge....(pour info a proximite du boitier Centalis on entends un petit "clic" comme un relais electrique, j'attends environ 20 secondes, je re-clique sur My, et la, cela fonctionne. apres plusieurs essai c'est toujours pareil
    Hier soir j'ai demandé une position My à la remonté du volet (celle sur laquelle repose mon probleme) à 6H30 ce matin sur la mode AGENDA, cela a correctement fonctionné, mon probleme reside bien dans l'execution avec condition d'un ordre dans le mode SMART

    cordialement.

    Bonjour Michel,

    Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu plus tôt.
    J'ai bien transmis toutes ces informations complémentaires au support.
    J'attends de leurs nouvelles et vous répondrais dès que possible.

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez une solution a mon probleme, si le soucis et matériel ou logiciel ? merci

    Bonjour Michel,

    Lors d'un pilotage direct via Tahoma, on envoi 3 fois la trame radio RTS sans répétition.
    Lors d'un pilotage via Smart ou Agenda, la trame est également envoyé 3 fois mais on répète l'envoi.

    Donc techniquement, il y a plus de chance que cela fonctionne bien via l'agenda ou smart que en ordre individuel. Et il n'y a surtout aucune différence entre les ordres envoyés par les Smart que par l'Agenda.

    Par conséquent, les dysfonctionnements semblent bien liés aux Centralis Uno RTS qui comprennent parfois mal les ordres.
    Il peut aussi y avoir par moment des perturbations radios qui empêchent les Centralis de bien réceptionner l'ordre.

    Bonne journée.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour ,
    je viens d'acheter un recepteur filaire RTS pour commander le volet .
    Sur l'ordinateur la commande My ne fonctionne pas , c'est à dire que le volet ne bouge pas , SAUF si j'appuis sur la bouton STOP dans l'application (Rouge ) , c'est valable pour la montée et la descente .

    Merci pour votre aide .
    Cordialement

    Haut de page