Cette question a été résolue

Faire fonctionner portail sans cellules?

Bonjour, Sur mon portail SGA6000 une cellule a grillée!
Comment faire fonctionner le portail sans les cellules, et sans reparémétrer les télécommandes,
Merci de votre réponse.
Cordialement
André PRIEUR

André P.

    Les autres réponses

    André P.

    boitier de gauche
    merci

    André P.

    ne faut-il pas débrancher les cellules???
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il est possible et autorisé de faire fonctionner une motorisation de portail sans cellule en fonctionnement séquentiel (un appui pour l'ouverture et un autre appui pour la fermeture). La norme impose uniquement des cellules photo-électrique pour un fonctionnement en fermeture automatique, il en est de même pour le feu orange clignotant.

    Bonne journée,

    stephan D.

    Bonjour,
    Les cellules sont elles obligatoires lorsque l'on veut programmer le portail avec la box Tahoma ?
    Merci
    Stephan

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Le souci ne vient pas de TaHoma, mais de l'utilisation que vous allez en avoir, si vous pilotez votre motorisation sans la voir, ce qui est possible avec TaHoma, et que vous ne possédez pas de cellules photo-électrique et pas de feu orange, en cas d'accident vous aurez aucune couverture.

    Donc, il est possible de mémoriser une motorisation de portail RTS sans cellule dans Tahoma, mais vous serez obliger d’accepter un message d'alerte où vous certifier avoir installé le matériel de sécurité nécessaire pour un pilotage à distance de la motorisation.

    Bonne journée,

    patrick T.

    sur le boitier de droite faut il shunter le 3 et le 4, n'y a t'il aucun risque pour le boitier electronique de commande?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si votre boitier électronique comporte les 4 voyants suivants :

    • ON/OFF
    • RADIO
    • DANGER
    • PROG

    Dans ce cas oui il faudra shunter les bornes 3 et 4 en cas de retrait des cellules si vous souhaitez les débranchées.

    Bonne journée,

    patrick T.

    Bonjour Gaelle le moteur est un axovia 220b la reference de la doc est la suivante file:///C:/Users/33658/Documents/portail%20remy/axovia_220b.pdf
    j'ai essaye de debrancher les cellules et de relancer mais le portail ne bouge pas et le voyant d'etat clignote tjrs 3 fois en etant en mode sequentiel ( voyant 3 eteint s'il etait en automatique il devrait etre allume)
    ai je oublie quelque chose, theoriquement en mode sequentil il doit pouvoir faonctionner sans cellules
    Par avance merci
    cdlt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Dans ce cas pas de shunt.
    De plus, il faut que vous fassiez une remise à zéro des réglages et un nouvel apprentissage après le débranchement des cellules.

    Bonne journée,

    patrick T.

    Merci Gaëlle ;)