Cette question a été résolue

TaHoma Serenity - Arret Siréne avec télécommande

Bonjour,

Je possède une alarme TaHoma Serenity (Pack avec Tahoma, capteur Infra Rouge, Télécommande...).
La télécommande permet bien d'activer et de désactiver l'alarme.

Lorsque la sirène se déclenche, comment l'arrêter ?
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "Désactiver" de la télécommande sans succès.

Cordialement

Philippe C.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Ce dysfonctionnement a bien été reproduit et sera donc corriger lors d'une future mise à jour.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Philippe C.

    Bonjour,
    Est un qu'un Yellow pourrais nous donner des nouvelles ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    je me renseigne et reviens vers vous.
    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour,
    Ce jour, j'ai de nouveau eu le même problème tel que décrit dans le message initial:
    L'appuie sur le bouton arrêt de la télécommande ne permet pas de couper les sirènes. Pourtant l'information est bien reçu par la Tahoma (information des logs affichés).
    Est ce un bug connu chez Somfy ?
    Cordialement

    Philippe C.

    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé pourquoi le bouton arrêt de la télécommande ne fonctionne pas tout le temps.
    Le problème n'est présent que si l'interface web est ouverte.

    • Ouvrir l'interface web Tahoma link et garder le navigateur ouvert.
    • Activer l'alarme via l'interface web ou la télécommande.
    • Déclencher l'alarme en activant un capteur.
    • Un appui sur le bouton arrêt n'arrêtera pas les sirènes. Le seul moyen d'arrêter les sirènes et d'appuyer sur "STOP" sur l'interface web.

    Est-ce un bug connu ?

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Effectivement un bug a été remonter concernant cela.
    lors de la premiere phase de déclenchement il est impossible de désarmer la partie sécurité par le biais des télécommandes.
    ce bug sera résolu lors de la prochaine mise a jours qui interviendra sur la fin du mois de mai.
    Bonne journée.

    Christophe J.

    j'attendais beaucoup de la mise à jour de mai/2018... ce bug est toujours non résolu. En effet malgré tentative d'arrêt (que ce soit avec télécommandes, appli les bip de la base continues de sonner jusqu'au déclenchement en continu. C'est seulement a ce moment là que je peux désactiver la sirène de la base... Par contre je possède une sirène intérieure et là ca fonctionne bien. Dans ma situation je n'ai pas activé les bip d'armement. Et j'ai tout essayé... J'avoue décu car pour le moment j'utilise seulement la sirène intérieure et pas celle de la base.

    Ca fait 6 mois que l'on en parle ... Quelqu'un a une idée ?

    Philippe C.

    Christophe,
    La mise a jour sera déployée la semaine prochaine.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    le bug a visiblement été corriger lors de cette mise a jours?
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Philippe C.

    Bonjour,
    J'ai testé ce soir avec succés. Le problème semble résolu. Merci.
    Cordialement

    Christophe J.

    De mon coté j'ai toujours le même problème : quand le système détecte une intrusion : les bip de la base se mettent en route (normal) je coupe via la télécommande mais les bip continuent a fonctionner... jusqu'au fonctionnement en continue. A ce moment j'ai je coupe via télécommande et là le système s'arrête. Je ne rencontre pas ce problème avec la sirène intérieure. Donc pour moi la MAJ n,a rien résolu. quelqu'un a une idée ? merci

    Philippe C.

    Christophe,
    Ca n'était pas le sujet initial.
    Pour un problème différent, je pense qu'il est préférable de créer un nouveau sujet sur ce forum.
    Cordialement

    Christophe J.

    oui vous avez effectivement raison. Je lance un nouveau sujet. Merci