Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

TaHoma Serenity - Arret Siréne avec télécommande

Bonjour,

Je possède une alarme TaHoma Serenity (Pack avec Tahoma, capteur Infra Rouge, Télécommande...).
La télécommande permet bien d'activer et de désactiver l'alarme.

Lorsque la sirène se déclenche, comment l'arrêter ?
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "Désactiver" de la télécommande sans succès.

Cordialement

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
3
2901 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Ce dysfonctionnement a bien été reproduit et sera donc corriger lors d'une future mise à jour.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est un qu'un Yellow pourrais nous donner des nouvelles ?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    je me renseigne et reviens vers vous.
    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce jour, j'ai de nouveau eu le même problème tel que décrit dans le message initial:
    L'appuie sur le bouton arrêt de la télécommande ne permet pas de couper les sirènes. Pourtant l'information est bien reçu par la Tahoma (information des logs affichés).
    Est ce un bug connu chez Somfy ?
    Cordialement

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense avoir trouvé pourquoi le bouton arrêt de la télécommande ne fonctionne pas tout le temps.
    Le problème n'est présent que si l'interface web est ouverte.

    • Ouvrir l'interface web Tahoma link et garder le navigateur ouvert.
    • Activer l'alarme via l'interface web ou la télécommande.
    • Déclencher l'alarme en activant un capteur.
    • Un appui sur le bouton arrêt n'arrêtera pas les sirènes. Le seul moyen d'arrêter les sirènes et d'appuyer sur "STOP" sur l'interface web.

    Est-ce un bug connu ?

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Effectivement un bug a été remonter concernant cela.
    lors de la premiere phase de déclenchement il est impossible de désarmer la partie sécurité par le biais des télécommandes.
    ce bug sera résolu lors de la prochaine mise a jours qui interviendra sur la fin du mois de mai.
    Bonne journée.

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    j'attendais beaucoup de la mise à jour de mai/2018... ce bug est toujours non résolu. En effet malgré tentative d'arrêt (que ce soit avec télécommandes, appli les bip de la base continues de sonner jusqu'au déclenchement en continu. C'est seulement a ce moment là que je peux désactiver la sirène de la base... Par contre je possède une sirène intérieure et là ca fonctionne bien. Dans ma situation je n'ai pas activé les bip d'armement. Et j'ai tout essayé... J'avoue décu car pour le moment j'utilise seulement la sirène intérieure et pas celle de la base.

    Ca fait 6 mois que l'on en parle ... Quelqu'un a une idée ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Christophe,
    La mise a jour sera déployée la semaine prochaine.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    le bug a visiblement été corriger lors de cette mise a jours?
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai testé ce soir avec succés. Le problème semble résolu. Merci.
    Cordialement

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    De mon coté j'ai toujours le même problème : quand le système détecte une intrusion : les bip de la base se mettent en route (normal) je coupe via la télécommande mais les bip continuent a fonctionner... jusqu'au fonctionnement en continue. A ce moment j'ai je coupe via télécommande et là le système s'arrête. Je ne rencontre pas ce problème avec la sirène intérieure. Donc pour moi la MAJ n,a rien résolu. quelqu'un a une idée ? merci

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2901 / 5000
    points

    Christophe,
    Ca n'était pas le sujet initial.
    Pour un problème différent, je pense qu'il est préférable de créer un nouveau sujet sur ce forum.
    Cordialement

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    oui vous avez effectivement raison. Je lance un nouveau sujet. Merci

    Haut de page