Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

dexxo pro 100 io piéces ?

Bonjour , je possède une dexxo pro 100 io , la rondelle caoutchouc à l’extrémité du rail (qui maintient la poulie) est cassée .
Où puis-je m'en procurer une ?
Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A voir la photo, le silent-bloc a été serré de travers et probablement au delà des 18mm maxi préconisé.
    La rondelle d'appui était excentrée.
    Cette pièce qui dure la vie du moteur ne se fait pas en fourniture, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bonjour,
    Malheureusement je crois que cette pièce détachée n'est pas au catalogue, de plus ce produit n'est disponible que par le réseau professionnel.
    Attendez la réponse d'un Yellow, on ne sait jamais...
    Peut-être il s'agit de la réf. 9014846 - BUTEES DEXXO ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où as-tu trouvé cette réf Robert? Je la vois nulle part?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah bon...parce que ce moteur a été installé par un pro ????
    Félicitez-le de ma part, pour avoir correctement serré le tampon tendeur (de 20 à 18mm d'écrasement maxi).
    La photo ne laisse aucun doute sur un mauvais montage de ce tendeur, d'où, sa destruction.
    Avez-vous une facture de pose de ce moteur pour faire intervenir l'installateur.
    Ce dernier risque maintenant de se dédouaner de ses obligations contractuelles de garantie, vu que vous l'avez démonté.
    Mais bon, rien n'est perdu, si vous l'avez démonté, vous saurez le remonter dans la mesure ou Somfy aura la possibilité de vous fournir ce tendeur.
    Avez-vous au moins la notice de ce moteur?
    Rail à courroie ou chaîne? Quel longueur, 290 ou 350 cm?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, Somfy risque de ne pas vous répondre de suite non plus, car le mois d'août c'est pour tout le monde en France.

    Bonjour Bertrand,

    Comme indiqué, le Dexxo Pro io est une motorisation de gamme professionnelle, nous ne pouvons donc vous fournir directement de pièces pour ce dernier, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur d'origine ou autre professionnel afin de vous la procurer.

    Bonne journée.

    après enquête , il s’avère que le mécanisme n'est plus sous garantie , que le constructeur me renvoie sur le fabricant de la porte ( qui est belge) ...
    Je me suis rendu chez un installateur prés de Lille , et ce dernier me laisse entendre (à confirmer) qu'il faille certainement acheter le rail complet !!!
    je trouve aberrant que pour une rondelle caoutchouc qui ne doit pas dépasser 1 euro , je me vois contraint de changer le mécanisme complet !!
    n'y a t'il pas moyen de pouvoir entrer en contact avec le fabricant de cette fameuse rondelle ?
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seul un pro agréé SOMFY pourra faire une demande pour pièces et fournitures.
    Cliquez sur "chercher un pro près de chez vous".
    Cependant il y a très peu de chance pour que ce tampon existe en pièce.

    Haut de page