Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dexxo pro 100 io piéces ?

Bonjour , je possède une dexxo pro 100 io , la rondelle caoutchouc à l’extrémité du rail (qui maintient la poulie) est cassée .
Où puis-je m'en procurer une ?
Merci de votre aide.

bertrand
bertrand

bertrand

Niveau
1
447 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A voir la photo, le silent-bloc a été serré de travers et probablement au delà des 18mm maxi préconisé.
    La rondelle d'appui était excentrée.
    Cette pièce qui dure la vie du moteur ne se fait pas en fourniture, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bonjour,
    Malheureusement je crois que cette pièce détachée n'est pas au catalogue, de plus ce produit n'est disponible que par le réseau professionnel.
    Attendez la réponse d'un Yellow, on ne sait jamais...
    Peut-être il s'agit de la réf. 9014846 - BUTEES DEXXO ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où as-tu trouvé cette réf Robert? Je la vois nulle part?

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    à vous lire , il semble préférable que je fasse appel au constructeur de la maison en garantie décennale...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah bon...parce que ce moteur a été installé par un pro ????
    Félicitez-le de ma part, pour avoir correctement serré le tampon tendeur (de 20 à 18mm d'écrasement maxi).
    La photo ne laisse aucun doute sur un mauvais montage de ce tendeur, d'où, sa destruction.
    Avez-vous une facture de pose de ce moteur pour faire intervenir l'installateur.
    Ce dernier risque maintenant de se dédouaner de ses obligations contractuelles de garantie, vu que vous l'avez démonté.
    Mais bon, rien n'est perdu, si vous l'avez démonté, vous saurez le remonter dans la mesure ou Somfy aura la possibilité de vous fournir ce tendeur.
    Avez-vous au moins la notice de ce moteur?
    Rail à courroie ou chaîne? Quel longueur, 290 ou 350 cm?

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    le professionnel en question est fermé tout le mois et n'a pas délégué ses services ...
    Alors j'applique les article 21 et 22...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, Somfy risque de ne pas vous répondre de suite non plus, car le mois d'août c'est pour tout le monde en France.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    j'ai la garantie décennale du constructeur de la maison.
    Pour la doc : tout ce qui se trouve sur internet....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Comme indiqué, le Dexxo Pro io est une motorisation de gamme professionnelle, nous ne pouvons donc vous fournir directement de pièces pour ce dernier, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur d'origine ou autre professionnel afin de vous la procurer.

    Bonne journée.

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    après enquête , il s’avère que le mécanisme n'est plus sous garantie , que le constructeur me renvoie sur le fabricant de la porte ( qui est belge) ...
    Je me suis rendu chez un installateur prés de Lille , et ce dernier me laisse entendre (à confirmer) qu'il faille certainement acheter le rail complet !!!
    je trouve aberrant que pour une rondelle caoutchouc qui ne doit pas dépasser 1 euro , je me vois contraint de changer le mécanisme complet !!
    n'y a t'il pas moyen de pouvoir entrer en contact avec le fabricant de cette fameuse rondelle ?
    merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seul un pro agréé SOMFY pourra faire une demande pour pièces et fournitures.
    Cliquez sur "chercher un pro près de chez vous".
    Cependant il y a très peu de chance pour que ce tampon existe en pièce.

    Haut de page