Cette question a été résolue

le VR redescent après avoir atteint la position haute ou après action sur le BP MY de la radio commande?

j'ai réinitialisé le volet roulant en effectuant la double coupure puis régler à nouveau la position haute et basse, mais le Pb persiste avez vous une solution à me proposer
Je ne connais pas le type de moteur somfy car il a été fourni avec le bloc VR

Christian T.

    Anonyme

    Cette manip est la seule qui fonctionne, sauf si les FdC sont automatiques. Pour le savoir, il nous faut le type du moteur inscrit sur l'étiquette apposée sur le moteur lui même logé dans le tambour.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Christian T.

    Merci pour votre réponse Michel
    je vais démonté le caisson ce matin et rechercher les références du moteur

    Christian T.

    le moteur est un Oximo RTS, j'ai fait plusieurs fois la manip de double coupure, rien n'y fait, le jour même de ma reprogrammation de la position haute et basse cela fonctionne bien, mais le lendemain après l'ouverture automatique du volet avec centrale Telis 6 Chronis le pb revient de nouveau uniquement sur ce volet.
    J'ai l'impression que le frein ne s'enclenche pas?

    Anonyme

    Oui, si Oximo RTS, la double coupure 2/8/2 doit fonctionner !
    Si elle ne fonctionne qu'un jour, le moteur a un problème.
    Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est le frein thermique plutôt que le récepteur intégré?
    Quel âge à ce moteur, car je crains que dans les 2 cas, le moteur serait HS.

    Christian T.

    le moteur a environ 5 ans
    aussi bien en montée qu'en descente, l'arrêt ne se fait pas dès l'action sur MY, il redescend durant qq secondes puis s'arrête, même quand il est presque en haut, on dirait qu'un ordre de descente est maintenu.

    Anonyme

    Les moteurs de VR sont garantis 5 ans à date de fab.
    Il serait bon de connaitre précisément cette date inscrite sur l'étiquette apposée sur le moteur.
    Dans le cas d'une garantie encore courante, Somfy, par le biais de votre vendeur/installateur pourrait intervenir en SAV.

    Christian T.

    merci Michel
    Je ne vais pas crier victoire mais après avoir lu la notice d'installation OXIMO RTS, je me suis aperçu que le réglage des fins de courses de volet roulants avec attaches rigides et butée fixe est différent des réglages avec sangle défini dans la procédure sur internet. Après réinitialisation du volet (double coupure) et application de cette procédure le volet fonctionne correctement j'entends bien le clac quand le volet s'arrête quelque soit sa position. Avant de crier victoire je préfère encore attendre demain.
    Une question est ce qu'un particulier peut directement acheter sur le site somfy un moteur Oxymo
    PS: après avoir ouvert le caisson du volet et sorti le moteur j'ai pu avoir toutes les caractéristiques nécessaires

    Anonyme

    Oui, la boutique Somfy est prévue à cet effet.
    C'est curieux, je ne vois pas la date sur l'étiquette?

    Christian T.

    Je n'ai pas trouvé d'étiquette sur ce moteur
    Quand je cherche le moteur oximo sur le site de Somfy on me signale qu'il faut passer par un installateur alors que j'ai acheté précédemment 5 moteurs roller pour modifier des volets à Cde par sangle ??

    Anonyme

    Oui, l'Oximo se vend en réseau pro.
    Vous le trouverez sur le site de Robert, le contributeur n°1 de ce forum.

    Christian T.

    Avez vous l'adresse de son site
    Encore merci pour toutes vos infos

    Christian T.

    Malheureusement tout est remonté, je n'ai rien vu sous le code barre
    Merci pour votre info

    Anonyme

    http://forum.somfy.fr/users/5378306
    Voici son lien forum qui vous permettra de joindre sa boutique en ligne.
    Il a également une boite de dialogue pour demander conseils avant achat.
    C'est un type très pro !

    Christian T.

    merci pour votre réponse Michel
    j'ai du reprogrammer à nouveau mon volet roulant ce matin; ce n'est pas encore gagné

    Anonyme

    Bon courage, tenez-nous informé.

    ROGER G.

    NON A LA QUESTION
    Voici mon problème :
    Après avoir remplacé 2 lames supérieures du volet REF CENTRALIS UNO RTS 154 195 B00 :

    • lors de la descente du volet le moteur s'arrête normalement à la butée
    • par contre à la MONTEE du VR le moteur reste BOURDONNER SANS ARRET donc à stopper manuellement à l'aide du bouton central du volet concerné
    • d'où l'impossibilité de le laisser en position AUTO afin de le piloter avec la télécommande générale.
    • Merci d'avance de nous indiquer la procédure à suivre pour éliminer ce défaut.
      Cordialement
      R. GUEVEL

    Anonyme

    ?????
    je ne comprends pas le début de votre question !
    Ecrire en caractère majuscule, signifie, crier !
    C'est inutile de faire ça ici !
    La réf que vous nous donnez est un point de commande, pas un moteur de VR;
    Merci de donner cette référence qui figure sur l'étiquette apposée sur le moteur, lui-même étant dans le tambour.