Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Cable antenne

Bonjour,
J'ai acheté un moteur pour mon portail coulissant et j'ai mis an attente un câble d'antenne pour en ajouter une par la suite. Seulement je me rends compte que les antennes sont déjà câblées. Est-il possible d'enlever le cable sur une antenne Somfy ou dois-je enlever celle qui est en attente?
Merci

Mickaël V.
Mickaël V.

Mickaël V.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
60400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur portail Go Slg7
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Dans la mesure du possible je vous conseille de ne pas toucher à cette connectique sous peine de dégrader la qualité du signal.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Retirez votre câble en attente et laisser le c^ble propre à l'antenne.
    Une épissure sur un coaxial crée une perte de puissance de réception.
    Mais pourquoi voulez-vous poser une antenne déportée?
    L'antenne fil du boitier ne suffit-elle pas à un usage ~50 m?

    Mickaël V.
    Mickaël V.

    Mickaël V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    60400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail Go Slg7
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jai souhaité mettre une antenne pour assurer la portée du signal et pouvoir ouvrir a pkus de 50 mètres. J'avais lu que la portée d'origine était de 10 mètres..
    Merci, je vais retirer le câble en attente.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Certainement pas 10m ???? Où avez-vous lu cà?
    En champ libre, j'ouvre le mien à 50m, sans antenne déportée.
    Avoir une portée trop longue, et encore il n'est pas démontré qu'une antenne déportée augmente le champs électro magnétique, c'est la puissance du signal émis par la TC qui fera le plus. Donc, une portée trop longue peut nuire, par ex, rouvrir le portail hors visuel par un appui inopiné sur la TC.
    N'oubliez pas que tous automatismes doit être commandé à vue.

    Haut de page