Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Cable antenne

Bonjour,
J'ai acheté un moteur pour mon portail coulissant et j'ai mis an attente un câble d'antenne pour en ajouter une par la suite. Seulement je me rends compte que les antennes sont déjà câblées. Est-il possible d'enlever le cable sur une antenne Somfy ou dois-je enlever celle qui est en attente?
Merci

Mickaël V.
Mickaël V.

Mickaël V.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans la mesure du possible je vous conseille de ne pas toucher à cette connectique sous peine de dégrader la qualité du signal.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Retirez votre câble en attente et laisser le c^ble propre à l'antenne.
    Une épissure sur un coaxial crée une perte de puissance de réception.
    Mais pourquoi voulez-vous poser une antenne déportée?
    L'antenne fil du boitier ne suffit-elle pas à un usage ~50 m?

    Mickaël V.
    Mickaël V.

    Mickaël V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Jai souhaité mettre une antenne pour assurer la portée du signal et pouvoir ouvrir a pkus de 50 mètres. J'avais lu que la portée d'origine était de 10 mètres..
    Merci, je vais retirer le câble en attente.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certainement pas 10m ???? Où avez-vous lu cà?
    En champ libre, j'ouvre le mien à 50m, sans antenne déportée.
    Avoir une portée trop longue, et encore il n'est pas démontré qu'une antenne déportée augmente le champs électro magnétique, c'est la puissance du signal émis par la TC qui fera le plus. Donc, une portée trop longue peut nuire, par ex, rouvrir le portail hors visuel par un appui inopiné sur la TC.
    N'oubliez pas que tous automatismes doit être commandé à vue.

    Haut de page