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Cette question a été résolue

Pourquoi un de mes volets ne répond plus à la commande centralisée?

j'ai un interrupteur qui centralise la commande des 11 volets de la maison, ce matin un des volets est remonté jusqu'en haut alors que la commande était position MY donc intermédiaire. Puis il m'a était impossible de le manoeuvrer ni par son interrupteur ni par Tahoma, il restait muet. J'ai baissé puis remonté le disjoncteur des volets ce qui a eu pour effet de le rendre accessible par son interrupteur, mais maintenant il ne réagit plus lorsque j'utilise la commande centrale...qui est en pièce jointe.
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Bruno

Bruno B.
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    Et par Tahoma, réagit-il ?
    Si vos VR sont RTS il faut réappairer la Centrale au point de commande:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

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    merci Michel pour ce conseil de spécialiste, mais je n'ai pas de télécommande pour utiliser mes volets, juste l'interrupteur dédié à chacun d'eux et cet interrupteur smoove donc.
    étant au travail je n'ai pas tester s'il répond par Tahoma mais à midi je test et vous renseigne.
    Bruno

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    Voilà j'ai testé avec Tahoma...rien.
    Bruno

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    Donc votre VR est désappairé de Tahoma.
    Si vous avez un smoove à chaque VR c'est donc qu'il ont chacun un point de commande dédié.
    Il faut prendre le smoove du VR qui ne fonctionne pas (changez la pile pour être sûr) et faire la manip indiquée plus haut.
    Question: Vr IO ou RTS ?

    Bruno B.
    Bruno B.

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    RTS.
    Si le smoove est cet interrupteur dont j'ai joint la photo dans mon premier message, je n'ai que deux smoove, un au rdc puis un à l'étage. Chacun des volet est commandé par un interrupteur à boutons poussoir plus classic.
    Sinon, suite à votre premier message j'ai démonté le dit interrupteur du volet défaillant et je remarque qu'il y a derrière ce qui doit être le micro récepteur un bouton programme, je vais tester la procédure de votre premier message avec ce bouton.
    Bruno

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    Impeccable!
    Merci Michel.
    J'ai par la même occasion dû reprogrammer la position "my" et tout refonctionne normalement. Ceci dit, comment et pourquoi est-ce arrivé? Est-ce que cela risque de se reproduire lors d'une commande à distance via tahoma, sans que je puisse constater le résultat?
    Bruno

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    Bon...déjà tout refonctionne c'est parfait !
    J'ai l'impression d'après vos explications qu'il s'agit de VR filaires modifiés via des micro modules en VR radio RTS; Pouvez-vous me confirmer ce point de détail.
    Oui, ça peut se reproduire sur ce VR ou sur un autre ou encore sur plusieurs autres...si cela a été fait une fois, pourquoi pas deux? Ou trois?
    Ce sont les mystères de l'électronique.
    Mais souvent ce phénomène se produits suite à des micro coupures électriques sur le circuit dédié aux VR, et aussi, à cause d'une perte de terre.
    Mais bon, vous avez la combine pour tout remettre en ordre.
    Bon W.E

    Bruno B.
    Bruno B.

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    Oui Michel, il semble bien que ce soit le cas: VR filaire modifiés par ajout micro récepteur. Encore que je ne sache pas à quoi ressemble un volet radio nativement...
    Encore merci pour votre aide précieuse, étant tout à fait novice dans la domotique et ayant acquis cette maison depuis juste trois semaine, je risque de revenir souvent sur ce forum vu la qualité des échanges.
    Bruno

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