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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec la lamelle intérieure qui gère l'autoprotection du capot de ma centrale Protexial Somfy ?

Bonjour

J’ai dû ouvrir ma centrale pour réinitialiser son adresse IP, et depuis j’ai un problème avec l’auto protection de celle-ci.
Au moment de remettre l’alarme, elle s’enclenchait immédiatement ! Elément arraché (TRS)

J’ai ré ouvert, et je me suis aperçu que la lamelle intérieure qui gère l'autoprotection du capot avait bougé.
J’ai essayé de la remettre, mais j’ai dû l’abimer un peu compte tenu que ma centrale se trouvant dans ma baie de brassage, j’étais gêné par des câbles pour enlever le capot.
J’ai essayé de remettre cette languette mais je pense qu’il me faudrait légèrement la déformer (ou lui faire reprendre sa forme…). Quand je remets le capot, ça semble appuyer sur un minuscule « poussoir » blanc et l’alarme sonne ! J’aurais besoin d’aide car je ne comprends pas trop ce mécanisme et je ne sais pas comment était l’ensemble initialement. Des photos ou une petite vidéo serait d’une grande aide afin que je puisse réutiliser mon alarme.

Autre question... si je mets en pause mes sirènes intérieures et extérieure et que je débranche le module permettant d'appeler en cas d'intrusion, puis-je faire des essais sans ennuyer personne? Dans ce cas, seul le journal me dira si l’alarme s'est enclenchée c'est ça?

D’avance, merci beaucoup.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    En fait, actuellement, des que je remet le capot, l'alarme se mets à sonner...

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    J'ajoute que j'ai l'impression que le fait de refermer le capot fait que la lamelle en fer appui sur le poussoir... Je pensais que c'était comme ça que ça devait fonctionner mais visiblement il y a un problème...

    Désolé pour ces précisions, mais je voulais essayer d'être complet. Merci d'avance!!!

    Bonjour Eric,

    D'après vos photographies, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric C.
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    Bonjour.
    Si je comprends bien il ne suffit pas de remettre cette pièce d’une certaine manière ? Je vous envoie les infos demandées par mail.
    Merci.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    Bonjour
    Thomas M, avez-vous bien reçu mon mail envoyé le 1/9?
    CDT
    Eric C

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    Suite et fin...
    Pour ceux qui auraient le même problème...
    J'ai très très légèrement tordu cette "lamelle" et ça refonctionne.
    J'ai pu refermer le boitier sans que l'alarme sonne, mais si j'ouvre le boitier, l'autoprotection s’enclenche et es sirènes crient!!!
    Bonne continuation.

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