Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axe moteur GDK 3000/4000 reçu non compatible avec mon installation, que faire ?

Je viens de recevoir le moteur de remplacement pour une installation GDK 3000/4000, tout va bien sauf l'axe qui relie le moto-réducteur au système d'entraînement de la porte (une chaîne type vélo).
L'axe d'origine se connecte à une clavette (voir photo) et l'axe neuf à un trou denté (voir photo).

Peut-on changer cet axe (qui sort de fait facilement du réducteur après un démontage simple) ? ou faut-il changer la pièce qui entraîne la chaîne ?

Merci de vos lumières.
Plus d'une semaine sans télécommande pour la porte de garage, ça devient très long.

Claire et François R.
Claire et François R.

Claire et François R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    qui vous a remplacé cette pièce ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors là, oui, d'où vient ce moteur ?

    Claire et François R.
    Claire et François R.

    Claire et François R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai acheté ce moteur de remplacement à la boutique Somfy (https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html).
    En recherchant l'URL de la page correspondante, j'ai vu que c'était compatible avec les moteurs produits après la semaine 27/07. Le nôtre a été produit en semaine 4806... Comment comprendre l'ordre des semaines ? (voir photo).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je dirais 48ème semaine de l'année 2006.
    Richy ?

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et bien , avec vos photos, je comprends mieux que le moteur vendu par Somfy ne convient pas aux GDK courants et aux portails coulissants SLD.
    http://forum.somfy.fr/questions/1367259-moteur-seul-gdk-3000-4000-keasy-5-10

    Par contre , je ne comprends pas pourquoi mettre au catalogue un moteur à usage unique et pas le moteur que beaucoup seraient contents de se procurer !

    A moins d'être un as de la mécanique avec le bon outillage, ce moteur ne vous sert à rien.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire et François,

    Je vous confirme que la date apposée sur votre moteur confirme que ce dernier n'es pas compatible avec le moteur de remplacement.
    Un dossier de retour pour remboursement est donc en cours.

    Bonne journée.

    Claire et François R.
    Claire et François R.

    Claire et François R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Conclusion : 4806 veut bien dire 48e semaine de 2006. Le bloc moteur de remplacement n'est pas compatible et il n'y a pas de pièce de rechange disponible.
    Somfy a fini par accepté un retour (à nos frais) avec remboursement du bloc moteur.
    Je cherche une autre solution.
    Je suis déçu que la boutique en ligne ne soit pas plus claire et surtout que l'ancien bloc moteur ne soit plus disponible, quel gâchis de matière que de devoir tout remplacer !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème moteur ?
    De quelle façon ?

    Haut de page