Question en attente de réponse
Je viens de recevoir le moteur de remplacement pour une installation GDK 3000/4000, tout va bien sauf l'axe qui relie le moto-réducteur au système d'entraînement de la porte (une chaîne type vélo).
L'axe d'origine se connecte à une clavette (voir photo) et l'axe neuf à un trou denté (voir photo).
Peut-on changer cet axe (qui sort de fait facilement du réducteur après un démontage simple) ? ou faut-il changer la pièce qui entraîne la chaîne ?
Merci de vos lumières.
Plus d'une semaine sans télécommande pour la porte de garage, ça devient très long.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
qui vous a remplacé cette pièce ?
Bonjour,
Alors là, oui, d'où vient ce moteur ?
J'ai acheté ce moteur de remplacement à la boutique Somfy (https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html).
En recherchant l'URL de la page correspondante, j'ai vu que c'était compatible avec les moteurs produits après la semaine 27/07. Le nôtre a été produit en semaine 4806... Comment comprendre l'ordre des semaines ? (voir photo).
Bonjour
je dirais 48ème semaine de l'année 2006.
Richy ?
Bonne journée !
Bonjour,
Et bien , avec vos photos, je comprends mieux que le moteur vendu par Somfy ne convient pas aux GDK courants et aux portails coulissants SLD.
http://forum.somfy.fr/questions/1367259-moteur-seul-gdk-3000-4000-keasy-5-10
Par contre , je ne comprends pas pourquoi mettre au catalogue un moteur à usage unique et pas le moteur que beaucoup seraient contents de se procurer !
A moins d'être un as de la mécanique avec le bon outillage, ce moteur ne vous sert à rien.
Bonjour Claire et François,
Je vous confirme que la date apposée sur votre moteur confirme que ce dernier n'es pas compatible avec le moteur de remplacement.
Un dossier de retour pour remboursement est donc en cours.
Bonne journée.
Conclusion : 4806 veut bien dire 48e semaine de 2006. Le bloc moteur de remplacement n'est pas compatible et il n'y a pas de pièce de rechange disponible.
Somfy a fini par accepté un retour (à nos frais) avec remboursement du bloc moteur.
Je cherche une autre solution.
Je suis déçu que la boutique en ligne ne soit pas plus claire et surtout que l'ancien bloc moteur ne soit plus disponible, quel gâchis de matière que de devoir tout remplacer !
Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème moteur ?
De quelle façon ?
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