Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelqu'un a testé le dispositif d'ouverture de gache électrique zwave de POPP avec Tahoma?

Je cherche un dispositif pour ouvrir ma gache électrique depuis mon smartphone.
J'ai installé une Tahoma avec la clé usb Zwave et j'ai essayé d'ajouter un dispositif Zwave pour cette fonction (POPP Electric Strike Lock Control, mais je n'ai pas réussi à le trouver sur le dialogue d'ajouter un dispositif Zwave.
Y a-t-il un moyen de savoir si le dispositif est compatible Tahoma autre que test-erreur?

Bernardo R.
Bernardo R.

Bernardo R.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qui vous a dit que ce module Z-Wave est compatible Tahoma ? Ce n'est pas le cas.

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci Robert,
    Personne ne m'a dit que ce module était compatible Tahoma.
    C'est bien ça la question, il n'y a pas une façon de savoir à priori si un module Zwave qui n'est pas dans la très courte liste officielle de dispositifs compatibles est compatible ou non.
    La seule méthode: essai/erreur semble-t-il
    Vous avez l'air très catégorique sur la non compatibilité de ce module.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis catégorique car Tahoma ne reconnait aucun module Z-Wave "évolué".
    Elle ne connait que:
    1 - Récepteur On/Off (icône prise)
    2 - Variateur (icône lampe)
    J'ai eu l'occasion de tester d'autres produits que ceux présents dans la liste "officielle" et certains fonctionnent parfaitement, je n'ai pas testé le module Popp Lock, donc maintenant que vous avez fait l'essai, on a la confirmation qu'il n'est pas compatible (je m'en serais douté...).

    Bernardo R.
    Bernardo R.

    Bernardo R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Merci encore Robert,
    Je ne dirais pas que le module POPP soit un module évolué, il simule juste un bouton poussoir (ce qui pour moi est équivalent à un recepteur ON/OFF) mais je me trompe sans doute, n'étant pas un expert.
    C'est en voyant qu'il s'agissait d'un module simple similaire au recepteur ON/OFF que je me suis décidé à le tester (sans succès)
    Je vais, donc, devoir acheter un smarthub Zwave pour compléter mon installation afin d'être capable d'ouvrir ma gâche électrique depuis mon smartphone car sans cette possibilité-là, ma serrure connecté Somfy reste une solution partielle qui ne répond pas complètement à mon besoin.

    Haut de page