Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connection pont hue?

Bonjour, après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, changement de cable ethernet, reset de la Tahoma, appui long sur le pont, appui court etc.... rien n'y fait. Je précise que j'ai une box sfr Fibre 4k

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    et quel est le problème ? Est-ce le pont qui n'accroche pas le réseau ?

    Bonjour, le pont est bien raccordé au réseau, j'arrive à l'appairer sur l'application mobile mais impossible qu'il soit reconnu par la Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment procédez-vous ?

    sur l'interface Tahoma, configuration/installation/philips Hue, l'interface m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton du pont ce que je fais, j'appuie ensuite sur continuer mais message d'erreur aucun pont hue n'est détecté. J'ai essayé en laissant appuyer, en appuyant une fois etc...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous voyez le pont connecté sur votre box sfr ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réinitialisez votre Tahoma et refaites un essai d'association.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    merci j'ai déjà effectué cette manip sans résultats

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quels sont les voyants allumés sur le pont ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc il n'y a rien sont l'onglet "Philips HUE" ?
    Comme ça:

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    non l'interface Tahoma me dit "aucune passerelle Hue n'a été découverte"

    Bonjour, il semblerait que le problème soit lié à la box de chez sfr car cela fonctionne quand je connecte le pont et la Tahoma sur une box orange...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    alors il doit y avoir un moyen de baisser la sécurité de la box SFR (que je ne connais pas). Voir s'il y a un onglet "sécurité" ou "pare-feu"

    je vais y jeter un œil voir si je peux résoudre le problème

    rebonjour quelqu'un peut m'aider concernant la configuration de la box sfr car je n'y arrive pas, j'ai reussi à faire reconnnaitre le pont hue à la Tahoma en me connectant a
    à une box orange mais quand je me connecte à la box sfr Tahoma connect me dit que mes lampes sont éteintes.....

    Bonjour Sébastien,

    Étant sur un autre post, je vais fermé celui-ci afin d'éviter les doublons mais avant, je vous fournie le fichier concernant les prérequis réseau nécessaire pour TaHoma et Connexoon, si vous souhaitez regarder.

    Prérequis réseau TaHoma / Connexoon.

    De notre côté, nous analysons les différents cas remontés, je reviendrais vers vous sur le second post afin de vous donner les informations que je recevrais à ce sujet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique