connection pont hue?

Bonjour, après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, changement de cable ethernet, reset de la Tahoma, appui long sur le pont, appui court etc.... rien n'y fait. Je précise que j'ai une box sfr Fibre 4k

Sébastien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    et quel est le problème ? Est-ce le pont qui n'accroche pas le réseau ?

    Sébastien D.

    Bonjour, le pont est bien raccordé au réseau, j'arrive à l'appairer sur l'application mobile mais impossible qu'il soit reconnu par la Tahoma

    Anonyme

    Comment procédez-vous ?

    Sébastien D.

    sur l'interface Tahoma, configuration/installation/philips Hue, l'interface m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton du pont ce que je fais, j'appuie ensuite sur continuer mais message d'erreur aucun pont hue n'est détecté. J'ai essayé en laissant appuyer, en appuyant une fois etc...

    Anonyme

    Est-ce que vous voyez le pont connecté sur votre box sfr ?

    Sébastien D.

    Oui il est bien présent sur la box

    Anonyme

    Réinitialisez votre Tahoma et refaites un essai d'association.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Sébastien D.

    merci j'ai déjà effectué cette manip sans résultats

    Anonyme

    quels sont les voyants allumés sur le pont ?

    Sébastien D.

    tous sont allumés

    Anonyme

    Donc il n'y a rien sont l'onglet "Philips HUE" ?
    Comme ça:

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Sébastien D.

    non l'interface Tahoma me dit "aucune passerelle Hue n'a été découverte"

    Sébastien D.

    Bonjour, il semblerait que le problème soit lié à la box de chez sfr car cela fonctionne quand je connecte le pont et la Tahoma sur une box orange...

    Anonyme

    Bonjour

    alors il doit y avoir un moyen de baisser la sécurité de la box SFR (que je ne connais pas). Voir s'il y a un onglet "sécurité" ou "pare-feu"

    Sébastien D.

    je vais y jeter un œil voir si je peux résoudre le problème

    Sébastien D.

    rebonjour quelqu'un peut m'aider concernant la configuration de la box sfr car je n'y arrive pas, j'ai reussi à faire reconnnaitre le pont hue à la Tahoma en me connectant a
    à une box orange mais quand je me connecte à la box sfr Tahoma connect me dit que mes lampes sont éteintes.....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Étant sur un autre post, je vais fermé celui-ci afin d'éviter les doublons mais avant, je vous fournie le fichier concernant les prérequis réseau nécessaire pour TaHoma et Connexoon, si vous souhaitez regarder.

    Prérequis réseau TaHoma / Connexoon.

    De notre côté, nous analysons les différents cas remontés, je reviendrais vers vous sur le second post afin de vous donner les informations que je recevrais à ce sujet.

    Bonne journée.