Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter la TaHoma avec slidymoove 600

Bonjour, pour connecter le slidymoove 600 avec la TaHoma on nous demande de mettre la télécommande sur la cible et d'appuyer sur l'un des boutons pour que le voyant radio s'allume, si je reste appuyé longtemps un voyant avec avec une horloge s'allume aussi et si je fais une simple impulsion le voyant radio s'allume et s'éteint... j'arrive à enregistrer la télécommande mais rien ne ce passe au moment du test...
Dans la procédure, on nous demande aussi de retourner au boîtier ... après l'enregistrement de la télécommande. Pourquoi
Pour info j'ai moins de 30 mètres entre le moteur et la TaHoma.
Je ne comprends pas pourquoi la TaHoma ne commande pas le moteur...

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
13 / 100
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut passer par une télécommande relais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que pour mémoriser une motorisation de portail de la gamme grand publique avec Tahoma, il est nécessaire de posséder une télécommande relais (fournie avec les TaHoma ou les Somfy Box acheté en grande surface de bricolage uniquement). Il s'agit d'une télécommande spécifique et non de la télécommande qui pilote votre motorisation.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même problème en utilisant bien la télécommande de la Tahoma je vais jusqu'au bout mais à l'étape tester ne fonctionne pas, le portail ne s'ouvre pas. Je suis la procédure, je renouvelle l'opération mais rien n'y fait. Avez vous des conseils à me donner SVP merci bien

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Quel est le PIN de votre Tahoma ?
    Merci de nous mettre une photo de votre boitier électronique .

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Gaelle, merci pour votre retour. Le code PIN sur la Thaoma est 1234-1043-4394. Voici deux photos pour le modèle et la plaque au dos.
    A votre disposition si besoin d'autres éléments, peut être du côté du moteur Somfy. Philippe

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, pouvez vous me faire un retour SVP ? merci bien

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    C'est la photo de votre boitier électronique du moteur du portail dont je vais avoir besoin.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec ce modèle de moteur.
    je l'avais acheté afin de pouvoir le connecter au reste de mon installation. J'aimerais moi aussi obtenir une réponse rapide pour résoudre ce problème.
    merci

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Quelles manipulations effectuez-vous exactement pour appairer votre slidymoove à la Tahoma ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je fais exactement la même manipulation que Guillaume L qui as lancé cette conversation. Je ne dois pas avoir le bon numéro sur ma télécommande et je n’ai pas non plus de télécommande universelle tahoma comme j’ai souvent pu le lire sur différents forums
    Merci de me venir en aide

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Il faut vous procurer cette télécommande : Télécommande relais

    C'est la seule solution qui vous permettra d'ajouter votre motorisation sur votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, j’avais bien compris qu’il fallait passer par un télécommande Relais mais j’avais espoir de trouver une autre solution.

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    voici les photos du boitier moteur. Au plaisir de vous lire pour débloquer cette situation.

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Utilisez-vous bien une télécommande relais et non votre télécommande classique pour réaliser l'appairage ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème tout se passe bien jusqu’à la phase de test et au moment de finaliser rien ne se passe le portail ne s’ouvre pas.
    Merci de votre aide

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Cela indique que votre moteur n'a pas été retrouvé par la box.
    Avez-vous l'étiquette sur le boitier de votre portail? Ou la télécommande relais?
    A quelle distance de votre portail se trouve votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page