Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter la TaHoma avec slidymoove 600

Bonjour, pour connecter le slidymoove 600 avec la TaHoma on nous demande de mettre la télécommande sur la cible et d'appuyer sur l'un des boutons pour que le voyant radio s'allume, si je reste appuyé longtemps un voyant avec avec une horloge s'allume aussi et si je fais une simple impulsion le voyant radio s'allume et s'éteint... j'arrive à enregistrer la télécommande mais rien ne ce passe au moment du test...
Dans la procédure, on nous demande aussi de retourner au boîtier ... après l'enregistrement de la télécommande. Pourquoi
Pour info j'ai moins de 30 mètres entre le moteur et la TaHoma.
Je ne comprends pas pourquoi la TaHoma ne commande pas le moteur...

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut passer par une télécommande relais.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que pour mémoriser une motorisation de portail de la gamme grand publique avec Tahoma, il est nécessaire de posséder une télécommande relais (fournie avec les TaHoma ou les Somfy Box acheté en grande surface de bricolage uniquement). Il s'agit d'une télécommande spécifique et non de la télécommande qui pilote votre motorisation.

    Bonne journée,

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même problème en utilisant bien la télécommande de la Tahoma je vais jusqu'au bout mais à l'étape tester ne fonctionne pas, le portail ne s'ouvre pas. Je suis la procédure, je renouvelle l'opération mais rien n'y fait. Avez vous des conseils à me donner SVP merci bien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Quel est le PIN de votre Tahoma ?
    Merci de nous mettre une photo de votre boitier électronique .

    Bonne journée,

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Gaelle, merci pour votre retour. Le code PIN sur la Thaoma est 1234-1043-4394. Voici deux photos pour le modèle et la plaque au dos.
    A votre disposition si besoin d'autres éléments, peut être du côté du moteur Somfy. Philippe

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, pouvez vous me faire un retour SVP ? merci bien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    C'est la photo de votre boitier électronique du moteur du portail dont je vais avoir besoin.

    Bonne journée,

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec ce modèle de moteur.
    je l'avais acheté afin de pouvoir le connecter au reste de mon installation. J'aimerais moi aussi obtenir une réponse rapide pour résoudre ce problème.
    merci

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je fais exactement la même manipulation que Guillaume L qui as lancé cette conversation. Je ne dois pas avoir le bon numéro sur ma télécommande et je n’ai pas non plus de télécommande universelle tahoma comme j’ai souvent pu le lire sur différents forums
    Merci de me venir en aide

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, j’avais bien compris qu’il fallait passer par un télécommande Relais mais j’avais espoir de trouver une autre solution.

    PHILIPPE T.
    PHILIPPE T.

    PHILIPPE T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    voici les photos du boitier moteur. Au plaisir de vous lire pour débloquer cette situation.

    Haut de page