Boitier RTS pour portail - Quel transformateur 24V

Bonjour,

Je me suis procuré le boitier RTS pour piloter mon portail (https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...).

Il doit être alimenté en 24V et sur mon portail, j'ai un transfo 12V. Visiblement cela ne suffit pas d'après les messages postés sur les autres sujets.

J'avoue ne pas trop savoir sur quel transformateur 24V partir.
En auriez-vous un à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vivien C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le problème n'est pas vraiment dans le choix de l'alimentation car le récepteur n'est pas exigeant, par contre l'intégration du module à proximité du moteur peut être compliquée, exposé aux intempéries.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est souvent possible de trouver la tension d'alim du récepteur sur le matériel environnant ou à commander.
    Quel est votre motorisation de portail ?

    Vivien C.

    @ Robert P : Pas trop d'inquiétude avec la protection extérieure du boitier, la partie électrique du portail est protégée dans un boitier étanche. Je peux donc le mettre dedans.

    @Richy C. : Il s'agit d'un Astell85. il y a déjà un transformateur en place mais c'est du 12V, à priori cela ne suffit pas pour alimenter le boitier Somfy.

    Richy C.

    Ok, avant d'ajouter un transfo, essayez avec ce qui est déjà en place.
    12 V est une tension nominale qui peut être plus élevée.

    Essayez en branchant les bornes 1 et 2 du récepteur sur les connecteurs + 12V et GND, voyez comment est le fonctionnement du récepteur.

    Si non concluant, essayez en branchant directement au secondaire 12 V du transfo, voyez ce que ça donne.

    Si aucune formule ne convient, il faudra ajouter un petit transfo.

    Mike D.

    bonjour,
    Je me retrouve dans la même situation avec un moteur avidsen anthéa de 12V aussi, la solution que l'on vous à proposé à elle fonctionné ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes de votre électronique et transfo.

    Mike D.

    Merci de votre retour si rapide je vous attache la photo à ma reponse

    Richy C.

    Mesurez la tension, en alternatif sur les deux fils en sortie du transfo.
    Probablement les deux fils bleus sur le connecteur P3 en haut à gauche.

    Mike D.

    Je suis un peut embêter je n'ai pas de moyen de mesure la seul info que j'ai c'est que le transfo en sorti (les fils bleu) doit donner du 12V cela suffit comme info sinon j'irai acheter un appareil de mesure

    Famille M.

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la solution, car je suis dans le même cas avec le même moteur Advisen.

    Du coup vous avez ajouté un transformateur ?

    Richy C.

    Bonjour Famille,

    Mesurez la tension, en alternatif sur les deux fils bleus en sortie du transfo.
    Probablement les deux fils bleus sur le connecteur P3 en haut à gauche.

    Famille M.

    Bonjour, après mesure j'ai du 13v

    Richy C.

    """Bonjour, après mesure j'ai du 13v"""

    Trop faible pour le récepteur.

    Le récepteur accepte une alimentation AC ou DC.

    Il sera peut-être plus facile de trouver un transfo
    230V / 24V AC de 200 à 500 mA.