Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité volet bubendorff avec somfy

Bonjour, je viens de faire poser des nouvelles fenêtres et j'ai demandé du SOMFY et je m'aperçois que mon volet et BUBENDORFF est ce que les deux marques sont compatibles
Dans l'attente d'une réponse
Merci

Mickaël F.
Mickaël F.

Mickaël F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bubendorf n'est pas compatible avec Somfy.
    Vérifiez votre devis pour voir ce que vous avez commandé, si votre devis donne une référence Somfy, faites revenir l'installateur pour qu'il fournisse ce que vous avez acheté.
    Vous avez un moteur filaire, compatible Somfy via la commade murale, si elle est en RTS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (5)

    56%

    56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci Robert de votre réponse, par contre je suis surpris d'avoir un interrupteur somfy sont-ils compatibles avec bubendorff ?

    Bubendorff
    Bubendorff

    Bubendorff

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour,

    D'après le numéro S/N de votre volet, il est équipé d'un moteur filaire F Bubendorff.
    Si vos moteurs SOMFY sont de type radio RTS, il est possible d'y raccorder un ensemble RTS composé d'un récepteur radio et d'un émetteur.
    Nous vous joignons la notice de branchement correspondant à cette solution. ( cf branchement F-MG avec RTS )
    Si vos volets SOMFY sont équipés de moteur filaire, vous pouvez raccorder tous les modèles d'interrupteurs du marché en respectant les préconisations indiquées dans notre notice. ( cf fiche moteur F )

    Bien cordialement
    Le Service Consommateur Bubendorff

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    effectivement il n'est pas normal que l'on ne vous ait pas fourni des moteurs Somfy, je vous conseille de vous rapprocher directement de votre installateur.
    Il est possible d'installer un interrupteur filaire Somfy sur un moteur filaire Bubendorff, et je pense que c'est le cas de votre installation.

    vous pouvez malgré tout mettre un micro module volet roulant Somfy afin de piloter vos moteurs bubendorff avec une télécommande Somfy.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne journée

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour .
    J'ai deux volets de 2020 avec lames orientables solaire ref MANO ID3BUBENDORFF et j'ai portail/porte de garage (2) velux/ je vais m’équiper d'une alarme somfy +la dernière version de la tahoma qui sera en vente courant juin avez-vous une astuce pour la passerelle si cela existe pour la configuration d'avance merci et bonne journée à tous et toutes Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je pense que ce post répondra à votre question.

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai des volets BUBENDORFF avec le n° S/N suivant: 0943910701500115 bloc N. Est il possible d'installer un micro module? Sinon quelles sont les possibilités pour l'associer à ma TAHOMA.
    Merci de votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Si votre motorisation est en système filaire c'est à dire piloté via un interrupteur filaire dans ce cas vous pourrez en effet ajouter un micro-module pour le piloter via Tahoma.

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour Merci pour votre retour,

    d'autres personnes m'en dit que si le fin de course était géré par l’interrupteur ce n’était pas possible. Confirmez vous?
    Merci de votre retour.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    En effet, je vous le confirme.

    Bonne journée,

    eric F.
    eric F.

    eric F.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour Gaelle B

    J'ai connecté le micro module à mon VR bubendorff.
    Le volet n'est plus manœuvrable avec l'interrupteur mais possible depuis mon espace somfy connect.
    Par contre une fois en butée, le moteur est toujours alimenté.
    Est il possible de remplacer l'interrupteur existant par une télécommande ce qui permettra d'effectuer le réglage des butées et utiliser une autre interface qu'uniquement le version numérique?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Si votre moteur bubendorff gère les fins de courses via l'interrupteur alors comme je vous l'indiquait précédemment la mise en place du micro module n'est pas possible.
    Vous ne pourrez pas non plus ajouter une télécommande Somfy pour régler cette fin de courses.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour je possède 4 volets roulants nelto ( bubendorf) filaires avec moteur F et je souhaiterais passer en radio via des micro mudules Somfy et la tahoma.
    Est ce possible ?
    Cordialement
    Nicolas

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Cela semble compatible. Vous aurez besoin du neutre pour le brancher sur le micro module. De plus, il faut que les fins de courses soient gérées par votre moteur et non par votre interrupteur filaire.

    Bonne journée

    Haut de page