Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande rts actionne mauvais moteur rms1000?

Bjr , j ai 8 moteurs en cours d installation mais au fur a mesure la telecommande du dernier installé commande tous les autres et ce meme dans des pieces assez eloignees.
ce probleme m oblige a refaire les reglages en deconectant du secteur
les autres moteurs , mais là j en suis au 4eme et ce n est plus gérable d autant que les moteurs ne tournent pas
forcement dans le meme sens et ne s arrete plus en fin de course.
merci pour votre aide.

remy P.
remy P.

remy P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Chaque moteur se règle et s'initialise avant son branchement définitif par une prise chantier et sur une prise murale indépendante de la ligne dédiée aux VR.
    Si vous branchez un moteur sur la même ligne que les autres, forcément son point de commande s'associera avec les VR déjà installés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne le répétera jamais assez: quand vous intervenez sur un volet, tous les autres doivent être coupés électriquement !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    si vous êtes en cours d'installation, cela tombe bien, vous prévoirez donc des coupures indépendantes pour chaque moteur (cela vous servira maintenant et certainement un jour ou l'autre...)

    remy P.
    remy P.

    remy P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour c'est effectivement aussi ma conclusion mais j'avoue que je pensais y échapper du fait d'avoir qu'un seul disjoncteur sur mon tableau qui alimente tous les volets ça m oblige donc a mettre 8 interrupteurs.
    Je ne suis pas certain mais je pense qu'il faut prendre des interrupteurs bipolaires .Quelqu'un peut confirmer ?
    merci à tous pour votre précieuse aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    des interrupteurs....???? Ça va pas faire beau !
    Un disjoncteur au tableau peut suffire si les moteurs sont faciles d'accès pour la manip 2/8/2.
    Sinon, prévoir un puits de visite à proximité immédiate du VR et fermé par une plaque, c'est quasi invisible et le 230v est à portée de main.
    Donc, rappelez-vous, les moteurs sont à initialiser avant leur branchement définitif par une prise chantier.

    Haut de page