Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course avec Nina

Bonsoir,

Je viens de voir que mon VR dans le salon ne remonte plus complètement. J'ai vu que dans la Nina il est possible de re-régler les équipement, mais je suis un peu perdu.
Je sélectionne le VR, et j'arrive sur un écran ou j'ai des flèches vers le haut, le bas, haut-my-bas, haut-my, my, Prog, haut-bas, my-bas. Quel est le réglage que je dois sélectionner pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
1
420 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour les réglages des volets selon les moteurs de volets dont vous disposez, voir ce lien https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème actuellement, aviez-vous trouvé la solution? Les vidéos proposées n'y répondent pas il me semble.. cdlt

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour,

    Vous faites bien de relancer ce sujet, en effet je n’ai jamais eu de retour. Les vidéos ne nous aident pas. Mon volet a été réglé par un installateur qui venait pour autre chose et qui n’a pas été en mesure de me répondre.
    C’est dommage d’avoir un produit qu’on ne peut utiliser fautes d’informations.
    Dans l’attente d’un retour.
    Cordialement.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir, sur le forum j'ai pourtant trouvé une procédure qui devrait résoudre mon problème, mais ça ne fonctionne pas ! cdlt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    La Télécommande Nina est une télécommande de groupe, mais le paramétrage d'un moteur vierge ne sera pas possible via cette dernière. Il faudra obligatoirement une télécommande individuelle.

    Si vous ne souhaitez pas acheter une télécommande par volet, vous pouvez acheter en plus de la Nina une Smoove Origin IO. Vous réalisez la programmation complète d'un moteur avec cette Smoove en laissant les autres moteurs non alimenté, vous l'ajouter ensuite à la télécommande Nina, puis vous débranchez ce moteur pour en alimenter un second, vous faites de nouveau la procédure programmation complète de ce second moteur avec la Smoove en laissant les autres moteurs non alimenté, vous l'ajouter ensuite à la télécommande Nina, puis vous le déconnecté de nouveau pour passer à un troisième, ainsi dessuite.

    Bonne journée,

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je ne souhaite pas paramétrer un moteur vierge, mais un moteur déjà programmé, qui descend trop bas. Je souhaite donc reprogrammer la fin de course vers le bas.
    J’ai un message qui indique que l’équipement a rencontré un obstacle (il n’y en a pas). Je pilote également ce VR avec une télécommande Situo 5 io. Est-ce possible de régler la fin de course uniquement sur ce VR avec la Nina ou la Situo ?
    Cordialement.

    Laurent C.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous pourrez le faire avec la Situo en suivant la procédure ci-dessous:

    Somfy - Réglages des fins de courses

    Bonne journée,

    Clement L.
    Clement L.

    Clement L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir

    J’ai le même problème le VR reste ouvert de 5cm et je ne peux plus le commander. Je veux le réinitialiser et lui faire réapprendre ces fin de courses. Il n’est pas possible de le faire avec la télécommande Nina ? Comment fais ton dans ce cas?

    BERTRAND B.
    BERTRAND B.

    BERTRAND B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    je me permets de relancer le sujet, j'ai une veranda avec 6 volets roulants et une alimentation groupée. 1 commande Nina pour les 6 . Depuis plusieurs jour, j'ai 1 volet qui me renvoie un message erreur "ouverture n'a pu aboutir car rencontre obstacle" alors qu'il est bien ouvert. comment refaire la fin de course pour le volet, ou sinon tous les volets en même temps si c'est plus simple? est-ce que le 2-8-2 me permet de faire cette opération?
    merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Bertrand,

    Les reprogrammation de volets roulant ce font 1 par 1 sur une alimentation electrique séparer.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE&ab_channel=SomfyFrance

    Bonne journée

    BERTRAND B.
    BERTRAND B.

    BERTRAND B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    merci Vanessa pour avoir pris le temps de répondre. Je continue quand même à chercher car j'ai eu un technicien somfy (en garantie) au téléphone il y a 4 ans environs pour un volet de la véranda qui avait besoin de refaire sa fin de course. Malheureusement je n'ai pas pris de notes car ça s'est fait rapidement via le téléphone. Ce qui est certain, c'est que j'ai utilisé le disjoncteur alimentant les 6 moteurs pour passer en mode prog puis la commande groupée nina, le reste je ne m'en rappelle plus, ( par exemple :est-ce que tous les volets ont refait un apprentissage de leur butée??) je pensai pouvoir retrouver la procedure facilement si besoin , dommage.
    Merci à tous pour vos conseils

    Haut de page