Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cellules sur moteur elixo 500 io

Bonjour,
J ai branche mon moteur de portail coulissant elixo 500 io et les cellules ne fonctionnent pas.
Les branchements sont:

  • cellule TX reliée aux bornes 21 et 22
  • cellule RX reliée borne 1 à borne 23 du moteur
  • La borne 2 à la 24 du moteur
    La borne 3 à la 20 du moteur
    La borne 5 à la 19 du moteur .
    J ai programme le P01 en3 et le P07 en 3 aussi dans le moteur.

    À la fermeture du portail le témoin de la cellule rx est allumé mais ne provoque pas l arrêt de la fermeture.
    En revanche quand je ponte les bornes 3 et 5 de la cellule RX pendant la fermeture cela provoque l arrêt.

    J ai contacte un technicien SOMFY qui m a dit que la cellule semblait défectueuse et mon vendeur (maisange sur internet ) me dit que ce n est pas pris en compte en garantie et que je dois voir avec SOMFY.

    Me suis je trompe dans les branchements?
    Sinon comment fonctionne la garantie SOMFY?

    Cordialement

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
1
281 / 750
points

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le branchement et le paramétrage est bon. Les cellules sont au meme niveau et pointent bien l'une vers l autre ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Oui je pense car le témoin de la cellule experts est allumé

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Concernant vos interrogations sur nos garantis, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication), les cellules photo-électriques y compris.

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Cependant, ils sont dans l'obligation de vous fixer une garantie pour la motorisation et ses accessoires comme les cellules photo-électriques.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page