Nouveau thermostat connecté et PAC Daikin compatible?

Je possède une PAC Daïkin ERSQ+EKHBRD et je souhaiterais remplacer mon thermostat filaire d'origine par le thermostat connecté Somfy.
Chose à priori possible avec le NOUVEAU thermostat Somfy si je me fie à l'outil de vérif de la page du thermostat.

Mais, côté paramétrage de la PAC (réglage du T° de l'eau (consigne ou loi d'eau), retour d'éventuels code d'erreurs), ceux-ci se font aujourd'hui depuis mon thermostat Daïkin. Comment y aurais-je accès si je le remplace par le Somfy?

Côté matériel, le simple remplacement du thermostat suffit-il ou l'ajout d'un module EKRP1AHTA est-il aussi nécessaire?

Merci

Romain P.

    Réponses

    Romain P.

    Bonjour Robert P.

    Pourriez vous m'expliquer pourquoi le pilotage serait impossible SVP?

    Bonjour,
    Simplement parce que votre thermostat actuel communique avec la PAC par une liaison bus, porteuse d'une communication évoluée et que le thermostat connecté Somfy n'est qu'une liaison par contact sec (marche/arrêt).

    Romain P.

    Ah oui ok. Mais ne serait-ce pas justement le rôle de ce module (carte PCB EKRP1AHTA) de changer le mode de pilotage de la PAC?
    C'est le module qui est nécessaire pour certains thermostats Daïkin ou pour le thermostat Netatmo.