Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveau thermostat connecté et PAC Daikin compatible?

Je possède une PAC Daïkin ERSQ+EKHBRD et je souhaiterais remplacer mon thermostat filaire d'origine par le thermostat connecté Somfy.
Chose à priori possible avec le NOUVEAU thermostat Somfy si je me fie à l'outil de vérif de la page du thermostat.

Mais, côté paramétrage de la PAC (réglage du T° de l'eau (consigne ou loi d'eau), retour d'éventuels code d'erreurs), ceux-ci se font aujourd'hui depuis mon thermostat Daïkin. Comment y aurais-je accès si je le remplace par le Somfy?

Côté matériel, le simple remplacement du thermostat suffit-il ou l'ajout d'un module EKRP1AHTA est-il aussi nécessaire?

Merci

Romain P.
Romain P.

Romain P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Robert P.

    Pourriez vous m'expliquer pourquoi le pilotage serait impossible SVP?

    Bonjour,
    Simplement parce que votre thermostat actuel communique avec la PAC par une liaison bus, porteuse d'une communication évoluée et que le thermostat connecté Somfy n'est qu'une liaison par contact sec (marche/arrêt).

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ah oui ok. Mais ne serait-ce pas justement le rôle de ce module (carte PCB EKRP1AHTA) de changer le mode de pilotage de la PAC?
    C'est le module qui est nécessaire pour certains thermostats Daïkin ou pour le thermostat Netatmo.

    Haut de page