Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

A quoi correspondent Light et Switch dans Tahoma ?

Bonjour,

J'aimerai comprendre à quoi correspondent Light et Switch dans Tahoma ?

Lorsque j'allume ou j’éteins ces éléments, cela ne semble pas avoir d'impact ? A moins que je regarde au mauvais endroit...?

Ci joint une capture

Merci à vous,

Jérémie
Jérémie

Jérémie

Niveau
1
471 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce sont des éléments qui ont été mémorisés et peut-être renommés.
    S'ils n'existent pas dans votre installation, un Yellow peut vous les supprimer si vous n'y parvenez pas.

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Ok merci pour cette réponse.
    Je les ai supprimé.
    J'espere que cela n'aura pas d'impact que je decouvrirai plus tard.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà mémorisé une motorisation de portail avec votre TaHoma ? Si oui, quel modèle ?

    Bonne journée,

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai ajouté mon portail : IXENGO 3 3S PACK CONFORT IO.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous informe que l'armoire de commande de la motorisation dispose de deux sorties pilotables via TaHoma et via un bouton d'une télécommande si vous le souhaitez. Une sorite éclairage aux bornes 5&6 et une sortie auxiliaire aux bornes 7&8, ces deux sorties s'enregistrent automatiquement lors de la mémorisation de la motorisation en une icône "Light" pour l'éclairage et une icône "Switch" pour la sortie auxiliaire.

    Bonne journée,

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    OK.
    Je ne suis pas sur de tout comprendre. Je controle deja mon portail par Tahoma ainsi que par 2 petites télécommandes.
    Est-ce que la suppression que j'ai faite a un impact ? Quel serait l'interet de configurer une sortie éclairage aux bornes 5&6 et une sortie auxiliaire aux bornes 7&8 ? Je ne comprends pas ce que cela peut m'apporter sachant que comme je le disais je controle deja tout depuis Tahoma et mes telecommandes. Merci bien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Par exemple l'icône Light vous permet si vous le souhaitez de pouvoir piloter indépendamment de la motorisation un éclairage que vous auriez raccordés sur les bornes 5&6 de la motorisation.

    Il n'y a aucun impact à les avoir supprimé si vous en avez pas l'utilisation. Je sais bien que vous pilotez déjà beaucoup de choses depuis votre TaHoma, mais ces sorties vous aurez permis en cas de besoin de pouvoir piloter d'autres équipements.

    Bonne journée,

    Jérémie
    Jérémie

    Jérémie

    Niveau
    1
    471 / 750
    points

    Ok merci pour ces réponses.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour ces reponses tres interessante mais vous entendez quoi pour auxiliaire (un petit exemple comme la lumiere)

    Haut de page