Cette question a été résolue
Je possède une telis 6 chronis RTS qui commande l'ensemble mes volets. Jusqu'à présent tout fonctionnait bien jusqu'au changement des piles, la TC ne garde plus le réglage de la date, l'heure, etc. à chaque mise en veille de la télécommande je dois refaire ces réglages et rien n'y fait elle ne garde rien en mémoire. A noter que la programmation des scenarii est intacte, de plus il me semble que dès le réglage de la date et heure fait, l'heure reste figée!!!
Est ce qu'un reset pourrait régler le problème?
Merci de vos réponses.
alors même soucis piles neuves en mode total 1 pas de soucis fonctionne ouverture et fermeture totale en mode programme la mise a jour de la date et heures etc ne reste pas
par contre les programmes oui eux reste en mémoire (eprom) un ami a trouvé la panne il s'agit d'un composant fonctionnant comme une batterie sur la carte qui maintien l'horlge la date et l'heure voila c'est réparé économie non substantielle j’évite l'chat d'une télécommande neuve
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Un reset effacera tous vos scénarios.
Un changement de piles n'a aucune influence sur la mémoire interne de la Télis.
Quelle âge à t'elle ?
Bonjour,
Elle date de fin 2013.
Je pense qu'elle est HS.
Bonjour Hervé,
D'après ce que vous nous indiquez, je vous confirme qu'il semblerait que votre TELIS 6 Chronis RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis surpris des réponse la télis 6 n'aurait qu'une durée de vie de 4 ans
prix installée 255€
Bonsoir,
Quelle est votre question au juste ?
Avez-vous une T6 défectueuse ?
Bonjour Francis,
Premièrement la Télis 6 Chronis d'Hervé avait mois de 3 ans lorsque son défaut est apparu. Deuxièmement, ce n'est pas parce que deux commandes sont tombées en panne après 4 ans de fonctionnement sur plusieurs dizaines de milliers de produits vendus que la durée de vie de la télécommande est de 4 ans.
Dernièrement, si vous souhaitez que l'on trouve ensemble une solution, merci de nous plus de détails sur le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectué pour diagnostique une panne de votre commande ?
Bonne journée,
Bonsoir
j'ai le même problème. Après avoir changé les piles, la programmation est restée intact mais je n'arrive pas la remettre à l'heure. Comment faire, svp ?
Cdlt
Serge
Bonjour Serge,
La procédure pour paramétrer la date et l'heure sur votre Telis 6 Chronis est la suivante :
- Placez-vous en mode automatique sur la Telis 6 (faites un appui bref <0.5s sur le bouton "valider" sous l'écran pour changer de mode)
- Maintenez ensuite le bouton validé sous l'écran jusqu'à ce que "YEAR"apparaisse à l'écran
- Si l'année actuelle n'est pas la bonne, réglée là avec les flèches de navigations et validez via le bouton sous l'écran
- Réglez de la même manière le mois actuel, le jour, l'heure
- Ensuite sélectionnez bien la zone "EU"
- Il faudra ensuite entrer les heures à laquelle le soleil se couche le 21 Juin et le 21 Décembre et indiqué si vous possédez un capteur d’ensoleillement, validé et la télécommande est programmée.
Bonne journée,
Bonsoir
Merci pour votre explication. Ma Telis 6 refonctionne correctement maintenant.
Cordialement.
Serge
Bonjour
J ai exactement le même soucis qu’ Hervé B. Sur une telis 6 qui a environ 4 ans. Dois je me faire a l idée que ma commande est hs ?
Merci de votre retour
Cdlt
Bonjour Robert
L'explication de Thomas H. (il y a 6 mois) m'a permis de reprogrammer ma Telis 6 Chronis correctement. Il n'y avait aucune panne hormis des piles usées.
Cdlt
Serge
Merci Serge de votre retour mais la programmation effectuée n est pas gardé en mémoire . L année clignote de nouveau dès que la commande se met en veille ! J ai mis des piles neuves mais rien n y fait !
Cordialement
Bonjour Robert,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pierre Louis a été sélectionné comme meilleur répondant
Pierre Louis a répondu
Thomas a répondu
Robert a répondu
Serge a répondu
Robert a répondu
Serge a répondu
Thomas a répondu
Serge a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
francis a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Hervé a répondu
un anonyme a répondu
Hervé a posé une nouvelle question