Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème programmateur Chronis RTS

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un souci avec mon programmateur chronis RTS. Il est ancien (j’ai acheté la maison en 2015) et il était déjà là. Il pilote 5 volets roulants. Chaque volet a sa télécommande individuelle qui fonctionne parfaitement. Le programmateur fait le boulot pour les ouvertures et fermetures réglées. Cependant, je n’arrive plus à les modifier en effet les deux gros boutons montées et descentes ne répondent plus. J’ai essayé de changer les piles, cela a refonctionné quelques heures puis rebelote. Quelle pourrait être l’origine de ce problème, est ce réparable ou faut il envisager le remplacement bien que le programmateur reste fonctionnel? Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement

Merci,

Thomas V.
Thomas V.

Thomas V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette TC horloge à au moins 15 ans, elle est HS.
    Plusieurs solutions s'offrent à vous, dans le cadre d'une échange car économiquement ce n'est pas réparable.

    Soit le Télis 6 Chronis, que je trouve très chère pour la bête à chagrin que c'est : https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Soit le kit qui permet beaucoup plus de choses et surtout beaucoup plus simplement, et enfin pour pas cher : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Enfin la Tahoma qui est la Rolls Royce des box domotique, mais qui ne se justifie pas si vous n'avez que qqs VR à scénariser : https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    Voilà vous savez tout.

    Bonne soirée à vous.

    alain Q.
    alain Q.

    alain Q.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    lorsque je programme la montée de mes volets tout ce passe bien, lorsque je veux ensuite programmer la descente, cela annule la montée. Pouvez vous m'aider.
    Merci

    Bonjour Alain,

    Un programme ne peut correspondre qu'à un seul ordre. Il est donc logique que vous ne puissiez pas mettre deux ordres différents.
    Sachez toutefois, qu'une journée peut contenir jusqu'à 6 programmes, de ce fait, je vous invite à ajouter un deuxième programme pour programmer le second ordre.

    Bonne journée,

    Haut de page