Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages ports de la box

Bonsoir. Je viens de remettre en config usine la carte interface suite à chgment de box. J'ai tout reparamétré. L'alarme fonctionne. Les commandes depuis l'ordi avec les nouveaux codes d'authentification fonctionnent. La commande par sms fonctionne mais je n'arrive pas à me connecter à partir de l'appli Somfy sur le mobile. J'ai le message : " connexion impossible aux hotes 192.168.1.xxx et xxxxxx.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box Adsl" Que faut-il faire ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal

    D'abord, avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 de votre nouvelle box ?

    Ensuite , avez-vous bien renseigné la nouvelle carte de codes sur votre mobile ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir. Je pense avoir ouvert correctement les ports et recopier les codes de la nouvelle carte. Ca marche à partir de l'ordi, à partir du mobile avec l'envoi de sms. Pourquoi cela ne marche pas à partir de l'appli Somfy mobile ? Si la config est bonne avec les sms , pourquoi ca bloque avec l'appli ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention, vous avez créé 2 posts pour le même sujet. A éviter car il est impossible de suivre correctement le problème.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. Maintenant je me connecte à partir de mon PC. J'arrive sur l'écran Configuration où j'ai :modifier mon compte, mes caméras,... mais je n'arrive plus à me connecter à "Accés à ma centrale". Ca m'indique un probléme réseau : "les ports ne sont pas ouverts". J'ai pourtant fait le nécéssaire, je crois. Hier soir ca marchait. Je ne peux donc pas vous envoyer les 2 écrans souhaités. Comment faut-il procéder ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Récupérez l'adresse IP de votre centrale en tapant le code 780 sur votre clavier en mode installateur.

    Reportez cette adresse dans la barre de votre navigateur. Lorsque vous serez connecté, allez dans les Réglages réseau et décochez la case "Activer DHCP".

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai récupéré l'adresse IP 192.168.x.xx mais quand je me connecte avec l'ordinateur en tapant cette adresse dans la barre, j'ai le message : "le serveur met trop de temps à répondre" J'ai l'impression de plutôt reculer qu'avancer dans les réglages.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous transmets les 2 écrans réglages réseau et interface. Où se trouve le probléme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance ..."

    Dans le réglage réseau:

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai modifié les ports, le lien fonctionne et je peux à nouveau accéder au site de réglages en passant par xxxx.alarmesomfy ou en tapant 192.168.x.xxx. Par contre Firefox m'indique que la connexion n'est pas sécurisée !!! Que je n'ai pas accordé de protection à ce site. Que faut-il faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien ! Ne tenez pas compte de ce message !

    Bonne journée !

    Haut de page