Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Installation micro récepteur volet roulant

Bonjour
J’ai acheté des micro modules pour piloter mes stores en domotique mais je n’arrive pas à faire fonctionner.
Je pense que je ne sais pas exactement comment connecter mon installation et ne voulant pas faire n’importe quoi jaurais besoin d’aide .

Je mets en pièce jointe les photos ce sera plus simple qu’un long discours

Merci par avance de votre aide car c’est frustrant d’être bloqué :-(
Jean marie

Jm U.
Jm U.

Jm U.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos photos ne nous servent à rien !
    On veut voir les fils qui arrivent à l'inter actuel.
    Normalement vous devez avoir : 1 marron = descente, 1 noir = montée, 1 bleu = nt.
    Vous connectez ces 3 fils au module suivant schéma et vous raccordez le module au 230v suivant schéma. Pour finir, vous raccordez : ph/nt/tr provenant du moteur, au module.
    C'est très simple....!!!
    Mais je ne saurais que trop vous conseiller de confier ce travail à un pro si vous ne vous en sentez pas capable.
    N'oubliez pas que le 230v tue net et met le feu à une maison.

    Jm U.
    Jm U.

    Jm U.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    il y a 4 photos dont celles permettant de voir les fils ...

    je me sens capable si je sais ou brancher les fils d'ou ma question.

    merci par avance,
    jean marie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    suivez le schéma, vous ne pouvez pas vous tromper.

    Attention toutefois, vous avez besoin de la phase et du neutre pour alimenter le micromodule.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi cette terre coupée à l'inter ?
    Donc, si vous vous en sentez capable il suffit de suivre le schéma qui est d'une clarté limpide !
    d'où, ma réponse !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jm,

    Pouvez-vous nous montrer une photographie des 4 fils en sortie de votre moteur (Noir, Marron, Bleu et Jaune/Vert), ainsi qu'une photographie des 3 fils d'arrivé de votre alimentation 230V (Phase, neutre et Terre) ?

    Bonne journée,

    Jm U.
    Jm U.

    Jm U.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour,

    tout d'abord merci à ceux ayant répondu.

    suite à vos réponses, voici quelque précisions.

    J'ai 4 fils qui viennent du volet roulant actuel (cf photo) bleu, noir, marron, jaune et vert

    Or dans ce que je vois sur le schéma du micro module, je vois qu'il faut brancher 3 fils du volet roulant et 2 allant jusqu'au compteur....

    Quelqu'un peut me dire si je peux installer ces micro modules ? car j'ai 4 stores, acheté 4 micro module et je commence à craindre le fait que ca ne puisse pas marcher :(

    merci de votre aide si besoin de faire des tests, je peux faire cet apres midi

    jean marie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben c'est bon...!
    Le câble blanc transportant les 4 conducteurs venant du moteur:
    marron = descente + noir = montée + bleu = neutre, vont au module.
    Le jaune/vert = terre, va sur le réseau terre de la ligne;
    Ensuite, il faut alimenter le module via la ligne tableau que vous devez sûrement retrouver au moteur, puisqu'il était alimenté auparavant.
    Vous amener la ph = marron + bleu = neutre au module.
    Enfin il ne vous reste qu'à brancher l'inter existant comme illustré par 3 fils :jaune = descente, vert = montée, bleu = neutre.
    Ce module est spécialement conçu pour vos VR !

    Jm U.
    Jm U.

    Jm U.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    bonjour,

    merci pour votre retour mais le problème est que je n'ai pas accès au moteur.... je pensais que le fonctionnement serait le meme sans avoir a aller chercher l'elctricité du moteur pour le faire arriver dans le micromodule :(

    je pense que je vais donc etre bloqué ...

    jean marie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas forcément, vous pouvez très bien vous repiquer sur ph/nt/tr, d'une prise murale en aplomb de l'inter.
    Vous dites que vous n'avez pas accès au moteur, alors le câble blanc, il vient d'où ?

    Jm U.
    Jm U.

    Jm U.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Oui tout à fait mais ce que je voulais dire c'est que là je ne vais pas le faire tout seul donc je vais devoir faire intervenir quelqu'un pour alimenter le micro module.

    je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'avoir une alimentation directement du moteur puisque cela fonctionne ainsi avec l'ancien interrupteur.

    jean marie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux que vous donner raison de faire faire ce travail par un autre, il n'y a pas à rougir de ne pas savoir faire quelque chose.
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jm

    je vous ai mis en garde dès le début par cette phrase :"" Attention toutefois, vous avez besoin de la phase et du neutre pour alimenter le micromodule.""

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jm,

    Ce n'est pas possible que votre moteur fonctionnait uniquement avec les 4 câbles (Noir, Marron, Bleu, Vert/Jaune) qui sortent de la gaîne blanche, il manque l'alimentation électrique du moteur.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est l'objet de l'une de mes réponse plus haut !
    Ce câble transporte les fils de commande, pour l'alim il faut aller la chercher côté moteur !
    mais bon....devant les difficultés rencontrés, JM a la sagesse de confier ce travail délicat et risqué à une autre personne.

    Haut de page