Cette question a été résolue

volet qui ne fonctionne que dans 1 sens quelques soient les actions menées?

mon VR, moteur oxymo rts, ne fonctionne que en montée. j'ai tout tenté (réinitialisation, changement telecommande, ...) mais aucun resultat.
chose bizarre, lorsque je devrais avoir un va et vient, j'ai 2 mouvements dans le sens de la montée.
diagnostique et solution svp?

christophe P.

    Anonyme

    Les autres réponses

    christophe P.

    bonjour michel.
    oui deja fait a plusieurs reprises mais sans effet.
    ce qui est etonnant, c'est que la prise en compte d'une commande comme reinitialisation du moteur ou couplage de la telecommande avec le moteur doit etre signalée par un mouvement de va et vient par le volet.
    ce n'est pas le cas.
    le volet réagit avec 2 mouvements dans le sens de la montée.

    Anonyme

    Ce problème est-il consécutif à une installation ou est-il subit ?
    Cela ressemble bien à une perte mémoire ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre moteur ?

    Il faudrait tester le moteur en direct, mais pas simple si la radio est intégrée.

    christophe P.

    le volet est installé depuis 6 ou 7 ans.
    suite casse des attaches tablier que j'ai donc changées, j'ai reinitialisé le moteur et redefini les fins de course.
    apres cette intervention, tout etait nickel jusqu'a ce matin.
    j'ai ouvert le volet et en suite, impossible de le redescendre.

    le volet est maintenant en position haute et ne fonctionne qu'en montée et stop.
    il ne repond pas a la commande descente

    si le probleme est du a une perte memoire, que dois je faire?

    Richy C.

    Contrôlez le câblage du moteur.

    Anonyme

    Le câblage sont les 3 fils secteur, donc s'il a fonctionné, pas de raison qu'il refuse. de plus le 230v n'inverse pas le mouvement !
    Si vous avez déjà essayé une autre TC sans résultat, il est possible que votre moteur soit HS, raison pour laquelle il aurait cassé précédemment les attaches (conditionnel).

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous un autre volet identique avec lequel vous pourriez inter-changer le module récepteur ?

    Anonyme

    Le récepteur est intégré dans l'Oximo !

    christophe P.

    merci michel et richy.
    donc pour résumer, je dois changer tout le moteur?

    Richy C.

    Pour le moment, vous n'avez fait aucun test !
    On ne saura donc pas quel est la cause, récepteur radio ou moteur ...?
    Remplacer sans savoir, c'est pas mon truc.
    Le problème avec les volets, c'est toute cette manutention pour intervenir dessus.

    Donc, cela dépend de vos capacités.

    Quelle est la référence du moteur ?

    Anonyme

    S'agit-il bien d'un Oximo RTS ?
    Si oui, je crains qu'il est HS.
    Mais attendez l'avis d'un Yellow's.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous effectuer la double coupure d'alimentation sur ce volet roulant suivi d'un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de la télécommande ? Comment réagit le volet pendant cet appui de 10s ?

    Bonne journée,

    christophe P.

    Bsr Thomas
    Le volet effectue 2 mouvements dans le sens de la montée.
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Je vous laisse vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    christophe P.

    merci a tous pour votre aide.
    j'ai demonté le tablier ce we pour acceder au moteur.
    j'ai démonté le moteur pour voir mais je n'ai pas reussi a voir ce qui disfonctionne.
    decision est donc prise de commander un nouveau moteur.
    bonne continuation a tous

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé de la suite.
    Bonne soirée.