Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet qui ne fonctionne que dans 1 sens quelques soient les actions menées?

mon VR, moteur oxymo rts, ne fonctionne que en montée. j'ai tout tenté (réinitialisation, changement telecommande, ...) mais aucun resultat.
chose bizarre, lorsque je devrais avoir un va et vient, j'ai 2 mouvements dans le sens de la montée.
diagnostique et solution svp?

christophe P.
christophe P.

christophe P.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    bonjour michel.
    oui deja fait a plusieurs reprises mais sans effet.
    ce qui est etonnant, c'est que la prise en compte d'une commande comme reinitialisation du moteur ou couplage de la telecommande avec le moteur doit etre signalée par un mouvement de va et vient par le volet.
    ce n'est pas le cas.
    le volet réagit avec 2 mouvements dans le sens de la montée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce problème est-il consécutif à une installation ou est-il subit ?
    Cela ressemble bien à une perte mémoire ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre moteur ?

    Il faudrait tester le moteur en direct, mais pas simple si la radio est intégrée.

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    le volet est installé depuis 6 ou 7 ans.
    suite casse des attaches tablier que j'ai donc changées, j'ai reinitialisé le moteur et redefini les fins de course.
    apres cette intervention, tout etait nickel jusqu'a ce matin.
    j'ai ouvert le volet et en suite, impossible de le redescendre.

    le volet est maintenant en position haute et ne fonctionne qu'en montée et stop.
    il ne repond pas a la commande descente

    si le probleme est du a une perte memoire, que dois je faire?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contrôlez le câblage du moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le câblage sont les 3 fils secteur, donc s'il a fonctionné, pas de raison qu'il refuse. de plus le 230v n'inverse pas le mouvement !
    Si vous avez déjà essayé une autre TC sans résultat, il est possible que votre moteur soit HS, raison pour laquelle il aurait cassé précédemment les attaches (conditionnel).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous un autre volet identique avec lequel vous pourriez inter-changer le module récepteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le récepteur est intégré dans l'Oximo !

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    merci michel et richy.
    donc pour résumer, je dois changer tout le moteur?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le moment, vous n'avez fait aucun test !
    On ne saura donc pas quel est la cause, récepteur radio ou moteur ...?
    Remplacer sans savoir, c'est pas mon truc.
    Le problème avec les volets, c'est toute cette manutention pour intervenir dessus.

    Donc, cela dépend de vos capacités.

    Quelle est la référence du moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'agit-il bien d'un Oximo RTS ?
    Si oui, je crains qu'il est HS.
    Mais attendez l'avis d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous effectuer la double coupure d'alimentation sur ce volet roulant suivi d'un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de la télécommande ? Comment réagit le volet pendant cet appui de 10s ?

    Bonne journée,

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bsr Thomas
    Le volet effectue 2 mouvements dans le sens de la montée.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Je vous laisse vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    merci a tous pour votre aide.
    j'ai demonté le tablier ce we pour acceder au moteur.
    j'ai démonté le moteur pour voir mais je n'ai pas reussi a voir ce qui disfonctionne.
    decision est donc prise de commander un nouveau moteur.
    bonne continuation a tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé de la suite.
    Bonne soirée.

    Haut de page