Recepteur universel et keygo RTS ?

Bonjour,
Je viens d'installer un récepteur universel SOMFY sur la motorisation de ma porte de garage moteur NEO 10 S60.
J'ai un souci pour associer la KEYGO RTS.
Voici comment je procède :
Sur le récepteur, j'appui 2 secondes sur le bouton du canal 1, la led rouge s'allume sur le récepteur.
J'appui sur le petit bouton central de la KEYGO, la led du récepteur s'éteint et il ne se passe rien.

Est ce que j'ai raté une étape ?

Merci d'avance pour votre aide.

JM L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il semblerait que la manip soit bonne ?
    Question bête, est-ce bien le canal L1 d'utiliser ?
    Entendez-vous un déclic lorsque vous appuyez sur la TC après l'avoir appairé ?
    Il se peut que ce soit le RX mal raccordé?

    JM L.

    Bonjour Michel,
    Merci pour ce retour.
    En effet je n'entend pas clic.
    Soit la KEYGO n'est pas appariée, soit il a un défaut d'alimentation pour faire fonctionner le relais.
    2 questions :

    • vu que la led s'allume lorsque j'appuie sur le bouton L1, puis-je en déduire que le récepteur est correctement alimenté ?
    • comment doit ce comporter la led du récepteur lors de la procédure d'appairage ? moi elle s'éteint, ne devrait elle pas clignoter ?
    • Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme

    Si le RX est correctement alimenté en 24v, la led s'allume lors de l'appui sur le bouton.
    Si le RX est correctement branché au canal, la led s'allume lors de l'appui et clignote lors de l'appairage.
    Pouvez vous nous montrer une photo du branchement général RX + moteur.
    En tout état de cause, bien ou mal branché au canal, si l'appairage est bien effectué, un clic doit se faire entendre lors de l'appui sur la touche.
    Par contre, avec le RX il est possible d'être obligé d'ouvrir la mémoire de la Keygo avant l'appui sur le bouton.
    Le bouton "prog" se trouve à l'intérier de la keygo.
    Faire un appui sur prog jusqu'à clignotement led, faire un appui sur L1 du RX jusqu'à led allumé, faire un appui sur la touche désirée de la Keygo.
    Qu'en est-il ?

    JM L.

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint les photos de cablage du récepteur et du moteur.
    Voici le lien vers la doc du moteur :
    https://www.neo10.com/uploads/FichierCMS/notice-moteur-ne...

    Pour moi le cablage semble correct vu que lorsque j'appui sur L1 la led s'allume.

    Par contre je n'arrive pas à appairer la KEYGO.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour JM,

    Il suffit d'appuyer 3s sur la touche PROG1 du récepteur, la diode s'allume, puis un appui bref sur la touche de la Keygo que vous souhaitez programmer.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est la manip que je m’égosille à expliquer à JM L