Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment éviter l'oxydation de la carte ?

bonjour
achat le 08/03/2007 portail coulissant avec moteur SLD3100? je remplace la carte IP car complètement oxydée. L'installation est conforme à votre notice. Avant que j'installe la nouvelle carte pourriez me conseiller afin de ne plus être confronté à cette situation? sachant que je demeure dans le département du nord et que les différences de t° génèrent de la condensation. Merci de votre réponse cordialement

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Au terme de 10 ans...l'humidité à fini par vaincre les joints assurant les normes IP54.
    Une vérif annuelle pour voir si tout va bien du côté isolation ne serait pas superflue, au besoin étanchez au silicone.
    Attention toutefois....!!! IP54 s'applique à la carte, et non pas au montage dont vous en êtes l'auteur.
    Ce qui veut dire que chaque passage de câble, trou de fixation, etc...devra être également en IP54.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme le dit si bien Michel, ses appareils montés au sol demande la plus grande attention .
    Il faut bien boucher au mastic les entrées possible de petits animaux et insectes. Les limaces sont souvent responsables de destruction de cartes sur ces moteurs.
    Si vous disposez encore de l'ancien boîtier, je serais intéressé par sa récupération (contre dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à : richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    désolé Michel il n'existe aucun joint: ni du boitier carte ni du carter moteur et la notice de montage ne fait pas état des précautions que vous préconisez. Soit je viens de recevoir ma nouvelle carte avec un nouveau boitier je vais mettre en oeuvre les conseils prodigués.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,
    C'est une notice de montage, pas un manuel de maintenance !
    Le boitier est scellé en usine, ce sont les passages de fils allant du boitier, aux cellules, au feu, alim 230v, ect, et qui sortent du moteur, Ce sont là principalement les pièges à pénétrations de toutes sortes.
    Mais rappelez vous que le boitier n'est pas étanche, il est bien précisé IP54.
    Bonne installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans les accessoires de montage, il y a au moins un passe-fils. Mais beaucoup ne le mettent pas en place !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un presse-étoupe est imparable, c'est l'arme idéale... Je n'en vois pas sur le moteur.
    Je vois un vieux pâté de mastic.
    De la même manière, c'est une gaine rigide qui doit amener le câble 230v au moteur.

    Haut de page