comment éviter l'oxydation de la carte ?

bonjour
achat le 08/03/2007 portail coulissant avec moteur SLD3100? je remplace la carte IP car complètement oxydée. L'installation est conforme à votre notice. Avant que j'installe la nouvelle carte pourriez me conseiller afin de ne plus être confronté à cette situation? sachant que je demeure dans le département du nord et que les différences de t° génèrent de la condensation. Merci de votre réponse cordialement

Bernard L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Au terme de 10 ans...l'humidité à fini par vaincre les joints assurant les normes IP54.
    Une vérif annuelle pour voir si tout va bien du côté isolation ne serait pas superflue, au besoin étanchez au silicone.
    Attention toutefois....!!! IP54 s'applique à la carte, et non pas au montage dont vous en êtes l'auteur.
    Ce qui veut dire que chaque passage de câble, trou de fixation, etc...devra être également en IP54.

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme le dit si bien Michel, ses appareils montés au sol demande la plus grande attention .
    Il faut bien boucher au mastic les entrées possible de petits animaux et insectes. Les limaces sont souvent responsables de destruction de cartes sur ces moteurs.
    Si vous disposez encore de l'ancien boîtier, je serais intéressé par sa récupération (contre dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à : richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Bernard L.

    désolé Michel il n'existe aucun joint: ni du boitier carte ni du carter moteur et la notice de montage ne fait pas état des précautions que vous préconisez. Soit je viens de recevoir ma nouvelle carte avec un nouveau boitier je vais mettre en oeuvre les conseils prodigués.

    Anonyme

    Bonjour Bernard,
    C'est une notice de montage, pas un manuel de maintenance !
    Le boitier est scellé en usine, ce sont les passages de fils allant du boitier, aux cellules, au feu, alim 230v, ect, et qui sortent du moteur, Ce sont là principalement les pièges à pénétrations de toutes sortes.
    Mais rappelez vous que le boitier n'est pas étanche, il est bien précisé IP54.
    Bonne installation.

    Richy C.

    Dans les accessoires de montage, il y a au moins un passe-fils. Mais beaucoup ne le mettent pas en place !

    Anonyme

    Un presse-étoupe est imparable, c'est l'arme idéale... Je n'en vois pas sur le moteur.
    Je vois un vieux pâté de mastic.
    De la même manière, c'est une gaine rigide qui doit amener le câble 230v au moteur.