Alexa app?

Bonjour,
Comment téléchargez-vous l'app Alexa pour commander Somfy Protect?
L'app n'est disponible que sur le store US et dès que je m'y rend pour la télécharger on me renvoie systématiquement sur le store Français ou elle n'est pas dispo.
Merci pour votre aide

Patrick S.

    Réponses

    Miguel

    Bonjour,
    Depuis aujourd'hui (17 mai 2018), le skill Tahoma est disponible en FR (uniquement pour les beta testeurs pour le moment je suppose).
    C'est une bonne nouvelle.
    Je vais voir ce que cela donne, car il y a quelques jours cela fonctionnait mieux via IFTTT qu'avec le skill UK.

    Stephane H.

    Je suis béta testeur alexa France mais pour l'instant impossible de s'authentifier sur somfy (Association du compte requise pour utiliser l'application).
    J'ai utilisé mon password d ici ou celui de tahoma mais j'ai toujours le message
    Invalid credentials.
    To connect to your interface, please enter your login information

    Miguel

    Je n'ai pas eu de problème pour associer le compte (il faut dire qu'au départ j'avais activé la skill UK qui est passée en FR lors de la sortie française.)

    Pour l'association sur Alexa, c'est l'identifiant Tahoma + mdp.

    Stephane H.

    Ok merci. J'ai forcé le renouvellement de mon mot de passe et cela a fonctionné.
    Faut que je comprenne maintenant comme le skill fonctionne :) (j ai mon somfy dans les scènes de maison connectés)

    Miguel

    Alexa détecte mes appareils (elle ajoute les scènes détectées).
    Alexa allume [nom de la scène].

    Cela fonctionne avec les scénarios Tahoma, mais Alexa n'aimait pas trop les phrases et j'ai remplacé par des noms simples. Et parfois, elle me demande de répéter le nom.
    Il faut que je remette tout à plat pour voir ce que ça donne maintenant. Depuis février Alexa a fait des progrès.

    Stephane H.

    Ok. Par contre avec les volets cela va faire bizzare de dire alexa allume volet salon :)
    Il faut que je renomme tous mes scénarios car j'avais écrit un peu n'importe quoi :)
    Par contre sur le web tahoma, j'ai vu qu'on ne peut pas renommer (il faut faire sauvegarde sous puis effacer l'ancien scénario à priori

    Miguel

    Oui, de mémoire, c'est ça. Parfois j'utilise IFTTT, c'est un peu plus cohérent :
    Alexa déclenche [nom du scénario].

    Nicolas J.

    Bonsoir ça y est les Amazon Echo débarque en pré commande en France (j’ai craqué) pour un Écho (2nd génération) livre le 13 juin et un Echo spot fin juillet.... .

    Vous parlez de l’applic Alexa, mais ou l’avez vous télécharger ? Pour IOS et ou Android?

    Merci

    Stephane H.

    Directement sur amazon car c'est une version béta test. Elle sera sur les stores lorsque l'enceinte sera officiellement disponible

    Patrick S.

    Sur le store US.

    yannick D.

    Bonjour
    j'ai amazon alexa.
    Galere complete pour programmer les actions de monter et baisser les volets .
    j y arrive mais il faut utiliser allume systématiquement.
    quelqu un a la bonne methode ?

    Patrick S.

    Bonsoir yannik D.,
    Il faut aller dans l’app ALEXA, créer une routine dans l’ongler ‘routines’, choisir ‘voix’, définir la phrase declancheuse du style ‘monte les volets’ et y associer le scénario concerné.
    Il suffira de dire: alexa monte les volets.
    Tu peut créer au temps de routines que nécessaire mais évite les accents dans la phrase, alexa ne les aime pas. Tu ne peut pas prendre ‘allume’ reservé aux lumières.

    yannick D.

    super je vais essayer cela

    Patrick S.

    Les routines marchent très bien et sont fiables

    johan J.

    J'ai vu une application sur apknite mais je ne connais pas la fiabilité