Cette question a été résolue

Tenue en charge des batteries Solarset ?

Bonjour
Apres seulement 1 mois d'Utilisation la charge des Batteries de notre équipement (Evolvia 400+alimentation Solarsert) les batteries ne tiennent plus la charge.
En mesurant la tension sur chaque batterie j'ai relevé 11,2 V sur chaque batterie
Apres une journée de charge le volet fonctionne 1 à 2 fois le soir mais au petit matin plus rien...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

ALG

Anne Laure G.

    Bonsoir,
    Qu'indique les voyants du Solarset ?

    Quelle tension avez-vous en sortie du contrôleur de charge ou en sortie du câble que vous connectez sur le moteur borne "3" +&- ?

    Quelle tension avez-vous sur la borne "1" +&- ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    sans doute un défaut, il faut faire remplacer ces batteries dans la cadre de la garantie.
    Qui vous a monté ces motorisations ?

    Anne Laure G.

    Hello
    Les voyants sont éteints (normal pour Solar car il fait nuit, ...)
    Tension sur batterie 11,1V
    Tension sur Batterie 11,1V
    Tension sur les 2 batteries : 22, 2V
    Tension Borne 1 : 0,06V (difficile à prendre)
    Tension Borne 3 : 0 V (difficile à prendre)

    A+

    AL

    Sur la Borne 1 +&- la tension devrait-être la même que sur les fils rouge et noir batteries !

    Sur la borne 3 +&- la tension devrait-être "normalement" de 24v .

    Il faudra contrôler la charge borne 2 +&- et les voyants par beau temps, pour déterminer un problème de charge (régulateur), ou bien des batteries défectueuses.

    Si vous débranchez le fusible qui relie les deux batteries, quelle tension avez vous sur chaque batterie ?

    Richy C.

    Bonjour,

    A mon avis les batteries avec une tension de 11,1 V ne sont pas en cause, mais ne sont pas rechargées.

    Contrôlez le câblage et les raccordements.

    Richy C.

    Pas trop vite, faire d'abord les contrôles d'usages.

    Anne Laure G.

    Bonjour Sylvain,
    Ce matin lorsque nous sommes partis les voyants étaient éteints mais normal il faisait encore nuit.
    Nous faisons les tests dès que notre planning pro. Nous le permet et ce avant que la nuit ne tombe. On vous tient au courant bien sûr.
    Merci pour votre support

    Anne Laure G.

    Hello,

    Mesures faites ce soir (nuit) après une journée ensoleillée de Novembre dans le sud ouest
    . Voyant moteur vert allumé
    . Tension batteries avec et sans fusible 11,4V pour chacune et 22,7V pour les 2
    . Tension Borne 3 : 22,7V
    . Tension Borne 2 : 0,1V (voyant Solar éteint. Normal il fait nuit)
    . Tension Borne 1 : 0,8V

    Voilà...merci par avance pour votre aide

    Bonjour,
    La tension Borne 1 : 0,8V m'intrigue !
    elle devrait être égale à la tension des batteries fil rouge et noir.
    vérifier le câblage entre la batterie fil rouge et noir et le bornier "1" +&-

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anne-Laure,

    Je vous informe que le contrôleur de charge a pour travail de ne pas laisser passer une tension en dessous de 24V qui est nécessaire au fonctionnement de la motorisation. Dans votre cas, les batteries ne sont pas assez chargées,11.4V chacune alors que 12V minimum sont nécessaires.

    Je doute fort que vos deux batteries soient défectueuses en même temps et je pense que le panneau solaire ne fourni pas la charge nécessaire à ces dernières. Sachant que nous arrivons en période d'hiver (périodes d'ensoleillement réduites), lorsque le panneau n'est pas installé de manière optimal il arrive que l'énergie qu'il fournit ne soit pas nécessaire pour le fonctionnement de la motorisation.

    Merci donc de contrôler que l'orientation et l'inclinaison de votre panneau soit optimale et qu'il n'y ait pas d'obstacle générant de l'ombre dans son environnement.

    Bonne journée,

    Anne Laure G.

    Hello
    je viens de faire un test ce jour à 17h après une belle journée ensoleillé.
    Les voyants sont allumé tous les 2 (Solar et Moteur)
    . Avec Fusible :
    Tension sur les batteries : 11,7 V (haute et basse)
    Tension sur la somme des 23,5
    Tension Borne 1 : 21,8V (Batterie)
    Tension Borne 2 : 26,1V (Panneau Solaire)
    Tension Borne 3 : 23,5V (Moteur)
    . Viens de faire 3 mouvements de portail (ça marche?...!) il est maintenant 17H30 le soleil commence à se coucher
    Tension Borne 1 : 21,7V (Batterie)
    Tension Borne 2 : 20,5V (Panneau Solaire)
    Tension Borne 3 : 23,4V (Moteur)

    A voir si cela tiens...Avis ?

    A+

    Anne Laure G.

    hello
    Viens de faire 2 mouvements de portail (ça marche encore) il est maintenant 18H15. Plus de soleil
    lampe solar éteinte.
    Tension Borne 1 : 0,6V (Batterie)
    Tension Borne 2 : 0 V (Panneau Solaire)
    Tension Borne 3 : 23,5V (Moteur)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anne-Laure,

    Lors d'un ensoleillement si l'inclinaison et le placement du panneau est respecté, le panneau solaire doit délivrer une tension comprise entre 40V et 60V.

    Votre système est à la limite en terme de charge, mais ce n'est pas suffisant.

    Bonne journée,

    Frederic F.

    Bonjour,

    Le probleme a t il etait resolu ?