Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma-Hue

Bonjour, je voudrais remettre mon pont Hue sur ma box Tahoma. Un bridge est déjà existant, mais erreur lors de la recherche d'appareil. Je veux le supprimer afin de reconfigurer mon installation mais impossible de supprimer cet appareil ... attente puis "L'opération à expiré"

Dans l'attente d'une solution

PIN de ma box : 1203-6432-3786

Michaël G.
Michaël G.

Michaël G.

Niveau
1
243 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Après cela ne résoudra toujours pas le problème, impossible de synchroniser son ensemble Hue avec la Tahoma.

    A quand une solution de la part de Somfy ??

    Bonjour Michael,

    Vos éléments Hue sont-ils tous fonctionnels depuis l'application Hue?
    Si oui, lorsque vous faîtes une recherche (pas une suppression) qu'elle message d'erreur avez-vous?

    Bonne journée.

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui tous mes produits sont disponible dans l'application Hue.

    Message d'erreur pour une recherche : «Erreur lors de la decouverte. Identifiant non valide.»

    Dans l'attente d'une solution.

    Cordialement
    Michaël GUIDEZ

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Une réponse peut-être apporté à mon problème ? J'aimerais que tous mon ensemble Hue soit reconnu par la Tahoma.

    Cordialement

    Michaël GUIDEZ

    Bonjour Michaël,

    Il nous faut un peu de temps pour analyser les problèmes. Je / Nous ne vous oublions pas. Ne vous inquiétez pas.
    Pourriez-vous refaire dès ce soir la procédure d'ajout classique de votre pont Hue depuis TaHoma.

    Bonne journée.

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Recherche du pont Hue fait ce jour à 8h45 «Erreur Inconnue», le pont apparait. Recherche equipement lancer juste derrière pour voir «Erreur Inconnue».

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement

    Michaël GUIDEZ

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Même problème
    Impossible de supprimer et pas de lampe

    Michaël G.
    Michaël G.

    Michaël G.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Des infos sur une avancée pour une solution à ce problème ?

    Nous commençons à etre nombreux à rencontrer ce problème .... conscient de la complexité des codages et liens informatiques nécessaire à faire fonctionner un environnement domotique ... nous attendons au moins de la communication de votre part pas une solution immédiate mais une communication ... nous avons par moment en tant que client l'impression de la part de Somfy d'etre inexistant ...

    Bonjour Michael,

    Vous devez voir que je réponds sur plusieurs posts concernant les problèmes rencontrés avec Hue, vous n'êtes donc pas inexistants.
    Nous ne savons pas d'où vient exactement le problème. Les causes semblent multiples: association de produits Sonos qui remontent le pont, fichiers envoyés par Hue trop lourd, box TaHoma saturés, etc...
    Mais il y a aussi des "problèmes" de réseau, où le pont n'est pas connecté directement sur la box et passe par des intermédiaires: switch, routeur...

    Les techniciens travaillent donc d'arrache pied afin de trouver une solution.

    Bonne journée.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys, je constate que vous êtes sur tous les fronts. J'ai moi-même une question en suspend depuis 2 jours sur le même problème.
    J'ai essayé de supprimer l'ensemble "Pont Hue/Lampes", et il est resté le pont. Pour le supprimer j'ai trouvé l'astuce de faire un reset de mon Tahoma (V2) et de supprimer avec succès le pont Hue.
    Bon après le pont Hue reste seul au monde sans mes 10 lampes. J'ai les mêmes messages que tout le monde.
    J'ai essayé des tests directement derrière la Box Orange (V4 en Fibre), et derrière mon routeur; mais toujours le même résultat. Et toujours aucun problème avec les autres applications sous iOS, ou Mac Os.
    Bon ben je vais être patient et vivre sans.... snif

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour
    Avez vous résolu le problème
    Je subis le même disfonctionnement
    Cdt
    Pierre-Yves

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Hélas, je suis toujours au même point. Un message d’erreur apparaît lorsque TaHoma essaye de rajouter les lampes.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre message. Je viens de répondre aux mails.

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui ci. Malheureusement vous envoyez la solution en mp alors que probablement cette réponse pourrait être utile à d'autres. S'il existe une solution pour ajouter de nouvelles lampe à l'interface hue je suis preneur.
    Cordialement

    Alain Z

    Alain Z.
    Alain Z.

    Alain Z.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bon en fait j'ai réussi à supprimer le pont et tout est réglé. En fait je pense que cela venait du fait que j'avais renommé les lampes dans l'application HUE.

    Haut de page