Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammer motorisation exavia 500 suite changement de pilier et de cote?

Bonjour,
J'ai remis en place ma motorisation Exavia 500 de portail suite à la pose de pierre de parement sur les piliers qui a nécessité un changement des cotes A et B.
Sachant que mes télécommandes sont programmées de la façon suivante:
Bouton 1 pour l' ouverture de la porte du garage
Bouton 2 pour l'ouverture du portail.
Pour effacer les réglages et les télécommandes, dois je suivre le mode opératoire comme indiqué à la page 31 de la notice ?

Rodolphe J.
Rodolphe J.

Rodolphe J.

Niveau
2
877 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effacez les réglages (pas les TC) P31 et reprenez l'auto app P19/20.

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    2
    877 / 2000
    points

    Bonjour Michel,
    Je vous remercie pour votre aide. J'ai suivi vos conseils et mon portail fonctionne parfaitement.
    Une petite question : est il possible de déprogrammer une télécommande pour l'affecter ailleurs?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien entendu...
    Il est inutile de la supprimer, en l'associant sur une autre fonction çà efface sa précedente affectation.

    Bonjour Rodolphe et Michel,

    Attention, la mémoire est dans la motorisation et non dans la télécommande, en mémorisant une télécommande qui pilote déjà un équipement dans la mémoire d'un autre équipement, la télécommande pilotera les deux équipements.

    Il faudra donc au préalable supprimer cette télécommande de la motorisation en question. Pour déprogrammer une télécommande de la motorisation Exavia 500, la seule solution est la suppression de toutes les télécommandes et des réglages pour ensuite ne remémoriser que les télécommandes à programmer avec la motorisation.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thomas de cette mise au point qui coule de source.
    Excusez-moi Rodolphe pour mon indication en erreur, pourtant je le savais qu'une TC non supprimée pilotera les deux.
    Heureusement que les Yellow's surveillent les erreurs qu'on peut dire.

    Rodolphe J.
    Rodolphe J.

    Rodolphe J.

    Niveau
    2
    877 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et Michel,

    je vous remercie pour vos conseils. J'ai pu grâce à vous appliquer les bonnes procédures et déprogrammer comme je le voulais un de mes télécommandes.
    Bonne journée à vous tous
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Sur le dernier point de la RAZ TC, vos remerciements doivent être plutôt adressés à Thomas.
    Bonne journée.

    Bonjour Michel et Rodolphe,

    Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, et c'est le principe d'une communauté de veiller aux réponses de chacun.

    En tout cas, parfait si tout fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page