Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement motorisation SGS601 par EXAVIA 500

L'installation remonte à 2008 et a été très sollicitée (portail desservant 2 pavillons) . Le boitier électronique est HS. J'ai peur que les vérins lâchent bientôt.Je veux tout remettre à neuf.
La motorisation Exavia est-elle interchangeable avec la SGS601 au niveau :
-fixations des vérins sur piliers et vantaux,
-télécommandes existantes.
-raccordement électrique : j'ai noté des différences au niveau du bornier du boitier électronique (18 bornes pour le SGS1, 16 pour le Exavia). Le câblage des cellules parait différent.
-Avec le SGS601 l'ouverture est commandée également par 2 visiophones (1 par pavillon). Le fonctionnement pourra-t-il être identique avec le Exavia.
Sinon que me conseillez-vous?
Merci d'avance

BERNARD L.
BERNARD L.

BERNARD L.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Votre boîtier SGS peut être réparé , ce qui fera encore fonctionner celui-ci un certain temps
    http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601
    Pour les vérins, il y a des pièces détachées en cas de besoin.

    On ne peut pas dire que les deux motorisations seront interchangeables au niveau des fixations, il faudra repercer et fixer.
    Les télécommandes seront compatibles.
    Les cellules de l'Exavia sont de fonctionnement BUS, vos cellules ne seront probablement pas compatibles. Deux fils par cellule sur l'Exavia.
    Selon le visiophone utilisé, si la commande est filaire, l'ouverture piéton ne sera pas possible sur l'Exavia, celle-ci ne pourra être que par commande radio.
    L'Exavia est livré avec des cellules et deux télécommandes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'une ou l'autre des motorisations n'est pas recommandée pour votre usage.
    En effet, celles-ci sont uniquement prévues pour des usages domestiques par un seul utilisateur particulier et par 20 cycles/jour maxi.
    Dès lors que le portail est commun, il faut une motorisation professionnelle.
    Je vous informe que la garantie du produit peut être caduque en cas de non respect de ces consignes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas le loup....
    On demande conseil, alors je donne celui qui s'adapte le mieux à la situation ! Independament de tout intérêt perso.

    BERNARD L.
    BERNARD L.

    BERNARD L.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Merci à tous pour vos conseils avisés qui viennent de m'éviter de faire une erreur.
    Dans un premier temps j'ai commandé un boitier et une batterie idem à l'existant et je verrai pour la suite.

    Bernard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.
    Vous n'aviez pas de batterie de secours auparavant ?

    Haut de page