Mon volet roulant re-descend tout seul - la situo RTS clignote ?

Bonjour, ce matin j'ai relevé mon volet roulant comme d'habitude à l'aide de la télécommande Situo RTS. La télécommande s'est mise à clignoter toute seule et le volet est re-descendu. Même constat après des essais répétés. J'ai changé la pile de la télécommande mais le problème subsiste.

Fabien D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Retirez la pile pour être certain que ce n'est pas la TC.
    Si le VR descend toujours, c'est le frein thermique HS.

    Fabien D.

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    J'ai changé la pile de la TC, je l'ai enlevée et remise plusieurs fois. Le problème a subsisté.

    Le volet ne descend pas tout seul par gravité, c'est le moteur qui se déclenche pour effectuer le mouvement de descente. Pendant le même temps, la TC clignote.

    J'ai ensuite retiré la pile de la TC et remonté le volet à l'aide de la TC générale qui commande la totalité des VR de la maison.
    Tant que je ne remets pas la pile de la TC initiale, le VR reste en haut.

    Cela tendrait à montrer que le pb vient de la TC. Qu'en pensez vous ?

    Anonyme

    Oui, votre diag est le bon !
    Si la TC pile retirée = VR inerte, et que, la TC pile en place = VR qui descend, celà indique que la TC envoie des ordres sans être sollicitée.
    Donc, TC à changer !
    Est-elle sous garantie ? (3 ans).

    Fabien D.

    Et non malheureusement.
    Je vais me tourner vers mon revendeur somfy le plus proche pour en acheter une autre.
    Encore merci pour cet échange d'infos.

    Anonyme

    Tenez-nous informé de la suite, si le pb est bien réglè avec une nouvelle TC.
    Bonne journée.