Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet roulant re-descend tout seul - la situo RTS clignote ?

Bonjour, ce matin j'ai relevé mon volet roulant comme d'habitude à l'aide de la télécommande Situo RTS. La télécommande s'est mise à clignoter toute seule et le volet est re-descendu. Même constat après des essais répétés. J'ai changé la pile de la télécommande mais le problème subsiste.

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Retirez la pile pour être certain que ce n'est pas la TC.
    Si le VR descend toujours, c'est le frein thermique HS.

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Michel pour votre réponse rapide.
    J'ai changé la pile de la TC, je l'ai enlevée et remise plusieurs fois. Le problème a subsisté.

    Le volet ne descend pas tout seul par gravité, c'est le moteur qui se déclenche pour effectuer le mouvement de descente. Pendant le même temps, la TC clignote.

    J'ai ensuite retiré la pile de la TC et remonté le volet à l'aide de la TC générale qui commande la totalité des VR de la maison.
    Tant que je ne remets pas la pile de la TC initiale, le VR reste en haut.

    Cela tendrait à montrer que le pb vient de la TC. Qu'en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, votre diag est le bon !
    Si la TC pile retirée = VR inerte, et que, la TC pile en place = VR qui descend, celà indique que la TC envoie des ordres sans être sollicitée.
    Donc, TC à changer !
    Est-elle sous garantie ? (3 ans).

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Et non malheureusement.
    Je vais me tourner vers mon revendeur somfy le plus proche pour en acheter une autre.
    Encore merci pour cet échange d'infos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez-nous informé de la suite, si le pb est bien réglè avec une nouvelle TC.
    Bonne journée.

    Haut de page