Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte enroulable avec FREEROLL RTS et barre palpeuse OSE. Ne se referme qu'à moitié avec la télécpùùande

J'ai une porte de garage enroulable équipée d'une commande FREEROLL RTS. Ayant rencontré de nombreux problèmes, les aimants bas et haut de détection de le position de la porte ont été remplacés par une barre palpeuse OSE. L'ensemble a très bien fonctionne durant 18 mois. Je rencontre actuellement des problèmes à la fermeture de la porte par la télécommande, elle se bloque à mi descente et je suis obligé de terminer sa fermeture en appuyant sur le bouton descente du boitier. Parfois elle refuse même d'amorcer se descente. Pas de problème pour son ouverture. Une petite aide efficace serait la bienvenue. Par avance merci.

Pierre B.
Pierre B.

Pierre B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quel âge a cette motorisation ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse. Pour bien cerner mon problème et apporter plus facilement une solution, je vous fais un petit résumé de la genèse de cet appareil. Installation en février 2011. A la 3ème panne à l'ouverture ou et à la fermeture , il m'a été remplacé le système des aimants de détection de position de la porte par un système de barre palpeuse OSE. La Sté qui m'a vendu et installé l'ensemble ayant fermé, il y a un peu plus d'un an j'ai du faire face à une panne à l'ouverture de ma porte. Elle s'ouvrait de 20 cm puis plus rien sauf si j'accompagnais manuellement le mouvement d'ouverture. J'ai donc changé le condensateur du moteur et remplacé un 7 picofarads par un 8 picofarads et obtenu ainsi un fonctionnement correct. J'ai pu alors constater, lors de cette intervention, que le moteur n'était un Somfy mais un AX 3017 M fabriquant GAPOSA.
    N'ayant aucun problème à l'ouverture où le moteur force le plus je n'ai pas mis en cause le moteur puisque la panne se produit à la fermeture seulement. Aujourd'hui la panne à évoluée légèrement, elle n'amorce même plus un mouvement de descente je suis toujours obligé pour la fermer d'appuyer et maintenir le bouton de descente du boitier de commande.
    Petit détail, j'ai essayé d'agir sur la fonction, en DIP¨2, "anti-lift" et valider cette action par le bouton reset la porte s'est fermée à mi-hauteur par agissement sur la télé commande mais seulement une fois.
    J'espère que ces renseignements vous permettrons de mieux appréhender le problème. Question, peut-on remettre tout le système électronique du boitier de commande à zéro pour effacer la mémoire et comment? Pour info je suis entièrement équipé en Somfy, volets, store portail avec un petit problème de cellule que je verrai plus tard mais seule cette porte de garage a toujours été un problème. A bientôt de vous lire. Pierre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""N'ayant aucun problème à l'ouverture où le moteur force le plus je n'ai pas mis en cause le moteur puisque la panne se produit à la fermeture seulement."

    En premier, il y a lieu de contrôler et de régler le bon équilibrage de la porte.

    Vous pouvez tester le moteur seul en direct pour constater son aptitude à ouvrir et fermer le portail.

    Contrôlez également le système antichute si présent, il peut y avoir des billes cassées ou déplacées.

    La barre palpeuse peut contenir des piles, à contrôler également.

    Ensuite, restera à soupçonner la commande électronique.

    Une RAZ est bien sûr possible, voir le manuel d'installation.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour ces conseils. Ne disposant pas d'ant-chute, j'effectuerai ces contrôles dès que possible à commencer par ce qui me parait le plus plausible, c'est à dire reset complet de ml'installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez d'abord le bon serrage des vis des connecteurs.

    Haut de page