Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirène extérieure ne déclenche pas ?

J'ai installé une sirène extérieure avec un pack Protexiom, la sirène est reconnue (je l’ai supprimé et rajouté plusieurs fois)
Elle bipe à la mise sous alarme, fait déclencher l'alarme si je dévisse le capot
Par contre la sirène avec flash ne se déclenche pas même après 10s
les switches sont dans la position par défaut (cf photo)

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déposez le capot avec l'alarme en OFF.
    Si la sirène se déclanche immédiatement c'est qu'elle est reconnue dans le système et que la sirène fonctionne.
    Vérifiez qu'il n'y a pas de tempo.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    La sirène intérieure déclenche lors de l' enlèvement du capot de la sirène extérieure, elle est effectivement reconnue par le système
    lorsque l' installation est sous alarme et que je simule une intrusion la sirène extérieure ne fonctionne pas ni le flash

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le clavier allez dans le menu 5 et cherchez cette sirène. Le n° à 6 chiffres doit correspondre à celui apposé sur le code barre de la sirène.
    Si cette sirène est intégrée au système, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas.
    Tenez-nous informé.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    les chiffres correspondent 484288, la sirène est bien reconnue par le système et figure dans la liste des éléments (internet, ou smartphone)
    Est-ce que cela ne pourrait pas provenir d'un mauvais contact entre le capot contenant le flash et el boitier, j' ai bien vérifié la connexion

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! justement, un mauvais contact des switch déclencherait l'alarme même en OFF.
    Donc, oui, si le n° est dans la liste des élément, elle doit fonctionner.
    J'opterais pour une tempo, avez-vous l'interface ordi ou apparait le réglage de cette sirène? Si oui posez là ici.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Voici une copie d'écran des réglages

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel

    Afin de traiter votre demande je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    Haut de page