Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant qui monte mais qui ne desend plus

bonjour..mon volet roulant ne voulait plus monter ni descendre..Apres quelques recherches sur le net ..j'ai changer le condensateur ...Apres qques heures de demontage et reception de la pièce ..nickel...mais maintenant la fonction descendre le volet par l'interrupteur de ne veut fonctionner ..rien se passe ..Monter oui descendre rien ..
Est ce qu'il a une manip à faire après qu'on change le condensateur ? il n'y a pas de polarisation ...donc je ne pense pas l'avoir monté à l'envers ...merci de votre réponse

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin qu'on puisse tenter de vous aider, merci de nous communiquer le type exact de votre VR et de son point de commande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...mais ! Oximo: filaire, RTS, IO ????
    Quel âge votre moteur ?
    Quel point de commande ?
    Il faut tout nous dire, on n'est incapable de deviner !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, la 1ère question:
    Etes-vous certain d'avoir branché correctement les fils noir et marron à l'inter ?
    2ème Question:
    Etes-vous certain qu'il s'agit d'un Oximo 50? ne serait-ce pas un Oximo WT ou alors un LT50?
    Enfin, pouvez-vous me dire s'il existe un rélage de fin de courses à boutons?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui excusez moi LT50 .
    Je n'ai fait que changer le condensateur .
    Je n'ai touché à aucun fil .
    Donc c'est pour celà que je ne comprend pas pourquoi il monte mais ne veux plus desendre .
    Quand j'appuie sur le bouton il monte ..fonctionne descendre rien ne se passe .
    Oui j'ai vu qu'il y avait des vis en plastique blanches et jaunes de réglage près de la couronne en plastique ..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    votre soucis provient d'un déréglage des FdC, reprenez-le. P3 de la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60.pdf?contentID=306965

    je voulais vraiment vous remercier car j'ai réussi à le régler ..après quelques galères et essaies infructueux à cause des boutons de réglages ' pas facile à comprendre ) et les fils..
    le tablier à réussi à descendre ...
    j'ai tout reréglé...nickel..!!!!!
    un pti coup de wd 40 un peu partout..
    super...
    vraiment merci beaucoup...en plus sur un dimanche....bravo
    merci pour tout !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...! Merci de votre retour.
    Content pour vous que tout fonctionne bien.
    Dès lors qu'on a les bonnes infos, cà va mieux...
    c'est vrai que les contributeurs bénévoles présents 7/7 et presque 24/24 sont une richesse pour ce forum.
    C'est pour celà qu'on est très sensible aux retours de satisfaction.
    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Pour ma part j ai un oximo 50 rts 30/17 et quand je tente de le reprogrammer en le remettant à zéro, seule la fonction "montée" marche, pas la descente, je ne peux dc pas aller au bout de la procédure (https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....) alors que j ai réussi à reprogrammer tous mes autres volets avec sans problème.

    Une piste M le M?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Deux possibilité dans votre cas : soit le moteur est HS ou soit une pièce d'entraînement entre le tube et le moteur est cassé ou sorti de son emplacement. La seule solution sera donc de démonter le moteur du tube et vérifier que tout est bien en place.

    Bonne journée,

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Patrice R.

    J'ai le meme probleme que vous concernant la descente de mon store.
    Comment avez vous resolu ce probleme?
    Merci pour votre reponse.
    Cordialement
    Pierre

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous démonté le moteur du tube pour vérifier que tout était bien en place ?

    Bonne journée,

    Pierre N.
    Pierre N.

    Pierre N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    je n'ai pas démonté le moteur car j'attends un voisin pour m'aider à le faire.Mais je ne comprends pas pourquoi mon moteur peut être HS s' il remonte normalement en utilisant la télécommande ou en automatique si il y a du vent.De plus, j'ai utilisé le dernier canal libre de la télécommande pour lever le doute sur la panne de la télécommande, mais même constatation, il remonte mais ne descend pas.je vais essayer de régler les fins de course...
    merci pour votre aide.

    Haut de page