Cette question a été résolue

Tahoma : déceptions multiples

Sur des conseils d'un ami et à la lecture de la présentation du produit, j'ai été très intéressé dans l'acquisition d'une Tahoma box.

Depuis son installation, je suis extrêmement déçu du produit :
1/ il n'y a pas de programmation pour désactiver automatiquement l'alarme. Sans boîtier de commande (PIN), il est difficile de donner un accès régulier (mais limiter) à quelqu'un
2/ Quelque soit le terminal que j'utilise, l'application ne fait aucune notification en cas de déclenchement d'alarme. Il me faut nécessairement ouvrir l'application pour savoir qu'il y a eu une intrusion. Pour une solution connectée, c'est regrettable
3/ depuis la configuration de mon portail (Freevia 600), la box semble déprogrammer régulièrement des télécommandes.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces problèmes avant que je ne me décide à désinstaller la solution ?

D'avance merci

Jérôme G.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il n'existe pas de clavier compatible TaHoma.
    La désactivation programmée est en étude.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    A qui avez-vous acheté cette Tahoma ?
    C'est auprès du vendeur qu'il faudrait demander conseils !
    En effet, parcourez ce forum, vous ne trouverez que des louanges sur la Tahoma.
    Il est impossible que Tahoma déprogramme d'autres TC ?????
    Pour la prog ON/OFF d'une alarme, c'est impossible !
    Autant mettre la clef de la maison sous le paillasson !

    Jérôme G.

    Bonjour

    J'ai acheté la box lors d'un vente privée. Je n'ai donc pas véritablement de revendeur. Dans les CGV, il est inscrit que c'est Somfy qui assure directement l'après-vente.

    Je ne doute pas que beaucoup de monde soit satisfait de Tahoma. C'est, d'ailleurs, comme cela que je me suis fais convaincre. Il n'en demeure pas moins que le produit ne m'apporte pas les services attendus et je maintiens que je suis déçu.

    Est-il possible d'obtenir une aide sur mes questions par l'intermédiaire de ce forum plutôt que des critiques ?

    Concernant le portail, je confirme que, depuis que je l'ai associé à la box, les télécommandes "sautent" et je dois les réenregistrer. J'ai 5 TC + la box et l'ensemble se comporte comme si j'avais dépasser les 16 TC possibles sur le produit. Je me retrouve donc à devoir bloquer mon portail en position ouverte (pour ne pas risquer de rester bloquer dehors). C'est un peu plus gênant, en terme de sécurité, que de pouvoir choisir qd il est légitime (ou non) que mon alarme soit active.

    Merci de votre aide constructive

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'y a aucune critiques dans mes réponses, seulement des réponses issues de faits avérés.
    Voyez ci-dessous les CGV et les garanties accordées par Somfy:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Je vous répète que la garantie ne fonctionnera qu'en retour auprès du vendeur et sous la condition de produire la preuve d'achat.
    Ceci étant dit:
    Pas une Tahoma sur les millions en service, déconnecte d'autres TC.
    C'est du jamais VU....!
    Si vous êtes déçu par rapport un manquement de services attendus et espérés, il fallait venir sur ce forum pour nous poser les questions utiles pour connaitre ses capacités et limites.
    Vous avez bien su trouver ce forum pour apporter vos critiques sur Tahoma, pourquoi ne pas être venu poser des questions avant achat comme beaucoup de requérants le font ?

    • Pouvez-vous nous expliquer point par point comment vous avez procédé pour intégré votre F600 dans Tahoma, ce dernier est-il équipé de cellules ?
    • Quel est votre système d'alarme ?

    Jérôme G.

    J'ai suivi scrupuleusement les étapes décrites dans TahomaLink :

    • Ouverture du boitier du portail
    • Pause de la télécommande Tahoma sur la zone adhoc et appui sur un bouton
    • Retour sur TahomaLink pour finaliser l'association

    Depuis que j'ai fait cela, mes télécommandes se déconnectent à tour de rôle. J'ai vraiment l'impression que, quand j'en réenregistre une, c'est une autre qui est désactivée.

    Je reste également en attente d'info concernant l'absence de notification sur l'appli Tahoma lorsque l'alarme se déclenche.

    Merci

    Anonyme

    Attendez ici l'aide d'un Yellow's.

    Jérôme G.

    Bonjour

    Je ne sais pas quelle fréquence interviennent les Yellow's. Pour le moment, il n'y en a malheureusement aucun à l'horizon pour mon problème.

    De mon côte, j'ai avancé sur certains points :
    1/ Pas de solution trouvée pour le moment. Je maintiens qu'il est regrettable de ne pas pouvoir programmer une extinction d'alarme. A défaut, existe-t-il un clavier compatible avec Tahoma qui me permettrait de communiquer un code aux personnes que j'autorise à rentrer chez moi sans multiplier les TC ?

    2/ Sous Android, je me suis aperçu que l'application Tahoma ne demandait pas l'autorisation de ne pas être concernée par l'optimisation de batterie. Je pense que c'est la raison pour laquelle je ne reçois pas de notification quelque soit le terminal.
    Pouvez-vous prévoir cette fonctionnalité dans une future version ?
    https://stackoverflow.com/questions/31154128/set-specific...

    3/ Je viens de procéder à une nouvelle réinscription de toutes mes TC sur le portail (5 + box Tahoma). J'espère qu'elles ne vont pas, à nouveau, se déconnecter

    Une nouvelle fois, je vous remercie de votre aide

    Anonyme

    Les yellow's sont des techniciens salariés Somfy qui interviennent sur ce forum dès que leur emploi du temps le leur permet.
    Ils réagissent toujours, ne serait-ce que par politesse, mais parfois il faut plusieurs jours.
    En tout cas, pour le W.E, c'est cuit....
    Patientez, vous aurez une réponse de leur part.
    Bon W.E

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Une vérification a été faite afin de savoir exactement combien de place prend TaHoma dans le Freevia, il prend donc une place.
    Les télécommandes, si vous enregistrez les 2 touches vont en prendre 10 de plus.
    Vous êtes donc à la limite de la place disponible dans la mémoire du Freevia, par conséquent, mis à part une nouvelle touche, il ne sera pas possible d'aller plus loin sans supprimer la première touche de la première télécommande enregistrée.

    Quand vous ré-enregistrez vos télécommandes + TaHoma, faites vous bien une remise à zéro avant?

    Enfin, concernant vos autres points, ils ont été remontés au service marketing et développement.

    Bonne journée.

    Jérôme G.

    Bonjour

    Merci Gladys pour cette réponse.

    Je n'avais pas compris, à la lecture de la notice du moteur du portail, que chaque bouton était décompté. J'avais compris qu'il y avait un décompte par TC.
    En revanche, la notice mentionne 16 télécommandes. Or, même en comptant deux boutons par touche, je suis à 10 TC connues + box Tahoma. Je suis encore assez loin du seuil de la 17ème télécommande mentionnée dans notice.

    Ceci étant dit, j'ai refait un enregistrement de toutes mes télécommandes une à une avant d'avoir reçu votre réponse. Il semble qu'il n'y ait plus de pertes / oubli.

    Je n'ai jamais fait de remise à zéro (je ne connais pas la procédure). C'est peut-être lié (mémorisation de télécommandes utilisées en contrôle qualité lors de la fabrication ... ?)

    Pour la question de la désactivation de l'alarme, je n'ai pas eu de réponse de votre part à ma question complémentaire :
    existe-t-il un clavier compatible avec Tahoma qui me permettrait de communiquer un code aux personnes que j'autorise à rentrer chez moi sans multiplier les TC ?

    Cordialement

    Jérôme G.

    Bonjour

    N'ayant pas eu de réponse de la part d'un Yellow (probablement du fait des fêtes de fin d'année), je me permets une petite relance de ma question :
    existe-t-il un clavier compatible avec Tahoma qui me permettrait de communiquer un code aux personnes que j'autorise à rentrer chez moi sans multiplier les TC ?

    __

    Je précise mon cas d'usage si besoin :
    un artisan et/ou une femme de ménage doit passer chez moi sur un créneau horaire donné. L'intervention est ponctuelle et je ne souhaite pas fournir de TC de mon alarme (qui pourrait permettre de désactiver mon alarme à n'importe quel moment).

    Du coup, je souhaiterais :
    -- soit pouvoir désactiver automatiquement l'alarme un moment avant son arrivée prévue
    -- soit pouvoir fournir un code (que je pourrais changer régulièrement) qui lui permette de désactiver l'alarme

    __

    A toute fin utile (à d'autres utilisateurs), je partage une solution de contournement que j'ai mis en place (en attendant mieux) :
    -- j'ai créé un mode partiel ne contenant que des détecteurs couvrant des zones où je suis certain que le prestataire n'intervient pas et j'ai coupé toutes les sirènes dans ce mode
    -- j'ai programmé des passages en mode total & partiel en fonction des créneaux horaires prévisionnels d'interventions
    Ainsi, lorsque je quitte mon domicile, j'ai la garantie que le mode total s'active ; avant que le prestataire n'intervienne, la sécurité est "abaissée" pour éviter un déclenchement intempestif et le mode total est réactivé un peu plus tard.

    D'avance merci de votre réponse
    J'espère qu'une désactivation programmée sera possible dans les futures versions.

    Jérôme G.

    Bonjour

    C'est noté. Je vous remercie

    Cordialement

    Jérôme G.

    Bonjour

    La désactivation programmée ne semble toujours pas possible, malgré plusieurs mises à jour de la box.
    Est-elle toujours à l'étude ou cette fonctionnalité est-elle abandonnée définitivement (ce qui serait regrettable) ?

    D'avance merci
    Jérôme