Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma bloqué au rouge

Bonjour, ma tahoma depuis la dernière mise à jour fais des siennes. En effet au départ il y avait des alternances plusieurs heures voyant rouge et parfois blanc.... mais depuis plusieurs jours le rouge est fixe. J'ai changé le câble relié à la box, mais le voyant à l'arrière de la box ne s'allume pas. J'ai fait la procédure rst, toujours rien..... que dois je faire? Merci

Stéphanie D.
Stéphanie D.

Stéphanie D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stéphanie

    Etes vous certaine que ça correspond à la dernière mise à jour ?
    N'avez-vous pas changé d'opérateur.
    Quel est votre opérateur et quelle box FAI ?
    Comment est connecté le Tahoma ?

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc, merci pour votre aide. Non aucuns changement ni d'opérateur ni de box. J'ai une bbox Bouygues et le tahoma et connecté via un câble ethernet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce bien ce reset que vous avez réalisé :

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai tenté la manipulation 2 fois et toujours rouge....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphanie

    laissez ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse essayer de voir sur le serveur. (il n'y a pas de risque à laisser ce n° ici).

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    La pin de mon boîtier tahoma est 1202-6581-8685
    En vous remerciant

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    vérifier aussi le pare feu de votre box a tout hasard

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Pareil !!! Tahoma carrée blanche bloquée voyant rouge malgré câble neuf, reset effectué, pare feu vérifie moyen, etc...

    Je crains que votre serveur somfy bloque la connection. Ce serait bien que la fonction automatique fonctionne car nous ne sommes pas sensé tripatouiller dans la Livebox Orange.

    Je ne vois pas les près requis qu’il manque sur cette Livebox sommes toutes ordinaire.

    Tahoma pin: 0203-0826-5557 et duement activée par mon vendeur de fenêtre... de plus j’ai bien un compte chez vous.

    Dans l’attente cordialement. PG.

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'attends pour ma part l'intervention d'un yellow avec impatience..... J'aimerai profiter de mon tahoma sans encombres.

    Bonjour Stéphanie et Pascal,

    je constate effectivement que vos 2 box TaHoma ne se connectent pas correctement avec notre serveur.
    Je reviens viens vers vous demain après une analyse du dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    Bonjour Pascal,

    Après analyse je constate que votre box est en déconnexion depuis le mois aout.
    Si vous avez déjà changé le câble Ethernet, il faut réaliser un RST et si le problème persiste il faudra contacter votre installateur pour réaliser le retour sav de votre box.

    https://www.somfy.fr/support/videos/domotique#video/CY0ph...

    Bonne journée

    Bonjour Stéphanie,

    Après analyse il semble que votre TaHoma présente des déconnexion répété depuis le mois d'octobre et qu'actuellement elle est bien en déconnexion.
    Pourriez-vous changer le port de box sur lequel est votre TaHoma.

    Si vous avez toujours le même problème il faut ré-essayer le RST et si cela ne change pas il faudra vous rapprocher de votre installateur pour le retour SAV de votre box.

    Bonne journée

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre aide,

    Effectivement après changement de port adsl sur l’a box et rst du Tahoma c’est toujours le rouge qui gagne.

    Je vois ça avec le vendeur.

    Merci encore et à bientôt. Pg.

    Stéphanie D.
    Stéphanie D.

    Stéphanie D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'ai effectué les opérations préconisées et aucuns changements. Je vais donc m'adresser à mon installateur. Merci

    Haut de page