Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage impossible Axorn50 ?

Bonjour,
parce que ma porte sectionnelle avait tendance à s'arrêter de façon impromptue avant la fin de course, j'ai voulu reprogrammer la phase d'auto-apprentissage de mon Axorn50.
Le problème, c'est qu'une fois l'apprentissage terminé le voyant de réglage ne cesse de clignoter et que la porte semble être bloquée en marche forcée.
Y'a-t-il moyen de ré-initialiser tout le processus car je crains qu'à force de laisser le moteur fonctionner de la sorte, cela ne le fatigue plus que de normal et que ça peut cacher un autre défaut.
Je précise que mon installation fonctionne avec un détecteur infra-rouge relié sur la borne 3, et que j'ai respecté à la lettre le processus de la notice d'installation.
Merci de votre aide, cordialement.

Igor
Igor

Igor

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Igor,

    effectivement comme vous l'a conseillé Richy, débranchez votre cellule de sécurité et faite un pont entre les 1 et 2 de votre axorn 50.

    Bonne soirée

    Igor
    Igor

    Igor

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Le beau temps étant finalement revenu, j'ai tenté vos 2 propositions de solution et je vous en remercie.
    Seulement mon détecteur IR est bien fonctionnel, branché ou débranché en shuntant les bornes 1 et 2 rien n'y fait.
    Je suis peut être parvenu à effectuer le réglage une fois en appuyant d'abord sur le bouton marche rapide avant le reste de la procédure, mais 24h après ce paramétrage, seule la détection de fin de course à la fermeture fonctionnait, à l'ouverture la course ne s'arrête que sur obstacle.
    Y'a-t-il à votre connaissance un moyen pour "effacer" définitivement tout enregistrement précédent et repartir de zéro ?

    Bonjour,

    Je crois que votre carte électronique est dans les choux.
    Vous pouvez la faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.
    Ou, vous pouvez la remplacer par une neuve à commander:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Haut de page