Detecteur non proposé pour installation dans Somfy protect Android

Bonjour
Je coince pour finaliser l'installation !
Aucun pb pour installer Link, Intellitag, sirène, Badges, l'alarme semble ok.
Mais impossible d'installer les détecteur de mouvements avec Somfy Protect V 2.7.2 android.

Dans Réglages/mes équipementd/ + / j'ai bien proposés pour installation dans l'ordre: SomfyOne-Camera-Sirène-Badge-Intellitag- découvrir Sécurity Camera MAIS PAS Détecteur de mouvement ou quoi que ce soit qui y ressemble !!! Mon tel est sous Android 7.0
Je dois installer cette alarme très vite, donc s'il y a une autre méthode pour installer cette alarme je suis très preneur !
Merci pour votre aide.

Note: Pour essai, j'ai installé cette même appli sur une tablette android, c'est strictement le même problème.

Rémy

    Réponses

    Rémy

    Le problème s'est résolu, j'ai retrouvé dans la liste le capteur de mouvement et l'extension radio qui n’apparaissaient pas.
    Comment ? Suite à une série d'activation désactivation de l'alarme depuis le smartphone et tablette. Tout fonctionne à présent, bien que l'explication ne soit pas satisfaisante !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Je vous informe que si les détecteurs de mouvement, sirène extérieure et relais radio n'apparaissent pas dans la liste des éléments à ajouter au système d'alarme, ça vient du fait que Link ne possède pas la dernière version. La mise à jour du Link peut prendre jusqu'à plusieurs heures en fonction du débit de votre installation, voilà pourquoi au début ces équipements n'étaient pas proposés et que maintenant il le sont.

    Bonne journée,

    Rémy

    à l'installation du Link, la mise à jour semblait pourtant s’être faite. Peut être donc ne s'était elle pas finalisée.
    En tout cas votre explication est plus satisfaisante !
    merci