Est-il normal que 2 moteurs oximo 10 doivent être changés après 5 ans et 5 ans et demi d'utilisation ?

Ces 2 moteurs fonctionnent avec une télécommande Télis 1 . L'installateur ne m'a pas proposé de changer les condensateurs et n'effectue pas cette opération .Ces moteurs manquent-ils de puissance pour des volets aluminium de 2,40m x 2,20 m ?

Jean-François C.

    Réponses

    Anonyme

    Voici l'abaque officielle Somfy:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Si Oximo 10 = 10Nm, je vous laisse juger de la puissance insuffisante.
    Raison pour laquelle ces moteurs n'ont pas tenu longtemps.
    Un pro ne changera jamais les condo ! Uniquement le moteur: Mini 13Nm en fonction du diamètre du tambour, sinon 20Nm.