Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail de garage enroulable à été installé par une entreprise au mois de mars 2020 avec un moteur somfy et un boîtier de commande axrool plus.
Pas de problème pendant 5ans et demi, et depuis 2 mois, du jour au lendemain le portail s'ouvre et s arrete toutes les 2 secondes et ne redescend plus du tout.
Je contact l entreprise qui l avait monté, apres recherche du technicien et avec l aide de somfy il diagnostoque la panne du boîtier de commande axrool et me fait un devis pour le remplacement de celui ci pour 330 euros. Laitier a été changé mais malheureusement le problème n était pas la ...
Le technicien est revenu pour rechercher la panne, il a brancher le moteur en direct, résultat aucun soucis à la montée mais rien ne se passe à la descente..apres echange avec le service Somfy, ils ont diagnostiqué la panne du moteur. J ai reçu un devis pour remplacer le moteur à 930 euros... j ai payé 1700 euros il y a 5 ans...
Bien sur la garantie est de 5 ans....
Est ce normal de devoir changer le moteur au bout de 5 ans et demi???
En achetant un produit Somfy je pensais avoir une durée de vie bien plus supérieure que ça ....
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est possible que la porte soit mal équilibrée et qu'il soit plus dur à fermer qu'à ouvrir.
Cela pourrait venir simplement du condensateur du moteur qu'il faudrait contrôler et remplacer.
Coût optimiste, quelques euros si vous le faites vous même, au delà si ....
Non non alors là je vous arrête.....Un moteur de VR Somfy est réputé durer au mini 20 ans, il n'y a à ce jour aucune contre vérité !
Il est clair que le condo d'un moteur dure beaucoup moins longtemps et suivant les efforts dus à une porte mal réglée celui ci peut durer que qqs années.
Pour un installateur et/ou Somfy, un moteur qui ne fonctionne plus = poubelle, car le condo à 10 balles est économiquement pas rentable pour un pro qui va passer 3h à faire le taf. Alors que de changer le moteur prend une 1/2h.
Donc oui, si vous ne changez pas le condo vous même, opération qui ne nécessite aucune formation spéciale http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a... un moteur peut voir sa vie raccourcie en fonction des paramètres de la porte qui peuvent diminuer par trois ou quatre la durée du moteur ou plutôt de son condo.
Maintenant permettez moi une petite remarque; Pourquoi venir sur ce forum poser ce type de question ? Alors que d'y venir avant pour expliquer votre soucis vous aurez très certainement fait économiser 990 + 330€ car cette panne est assez fréquente.
Je vous aurez expliquer par quel moyen simple on détermine la source de la panne, Axroll ou moteur, et comment la résoudre pour pas cher du tout !!!
Bonne journée
Bonjour,
merci pour votre retour, aujourd'hui je n ai pas changer le moteur ( trop excessif pour le moment) donc si vous avez des solutions je suis preneur avec plaisir.
Merci
Donc seul le récepteur mural a été changé ?
Je voudrais bien savoir par quel moyen le technicien a diagnostiqué le moteur HS, car selon vous seule la descente pose problème ? Or, ce défaut ne provient pas du condo mais uniquement de la barre palpeuse.
Celle ci autorise une descente via le bouton homme mort mais pas via une TC.
Quelle est votre installation complète ?
Type de récepteur, barre palpeuse, cellule, puissance moteur en Nm, etc.....
Photo de tous les éléments.
Bonjour,
J ai une barre palpeuse optique qui n est pas en cause, j ai branché un moteur de store banne somfy sur le boitier de commande et il marche aussi bien en descente et en montée...
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question