Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupon 5 ans GSM home keeper

Bonjour,
Comme la dernière fois, J'ai acheté un système home Keeper pour une autre maison. après installation, j'ai reçu un mail me disant que j’allais recevoir sous 72h un code pour l’offre de 5 ans de gratuité à l’option GSM. Je ne l’ai jamais reçu et c’était début le 1er septembre.
Je vous donne l’adresse Mac : 0076B10A2635 afin que vous puissiez éditer un code promo.
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
78 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez acheté une HKP récemment ?
    Qui peut bien encore en vendre sachant qu'à fin 2025 le GSM s'arrête ?

Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Effectivement payer un abonnement pour un service qui s'arrête dans quelques mois c'est pas vraiment utile.

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...

Franck T.
    Franck T.

Franck T.

Niveau
    0
    78 / 100
    Merci pour vos réponses. Je n’étais pas au courant, et c’est la troisième que j’installe en deux ans. Je suis sûr que Somfy trouvera une solution pour rendre ces centrales compatibles, même au niveau matériel, car elles sont garanties cinq ans et certaines enseignes les vendent encore, bien que Somfy ait arrêté la production en 2023. En tout cas, merci pour toutes ces informations. N’hésitez pas à me donner des astuces si vous en avez, autre qu’un routeur 4G SIM. Pour l’instant, je souhaite obtenir mon code pour en profiter.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Franck vous n'êtes pas un professionnel sinon vous n'installeriez pas une Home Keeper avec l'arrêt du service 2G/3G

Pour installer la Home Keeper vous contournez le système en créant un compte professionnel ce qui vous exclus immédiatement de la garantie et en cas de problème, et vous devrez passer par votre revendeur qui est forcément sur internet et qui sera aux abonnés absent pour le problème de la 2G

Ci joint un extrait de la documentation des alarmes Protexiom et Protexial qui fonctionnent exactement comme la Home Keeper.
    Je pense que cette restriction est également dans la documentation de la Home Keeper mais je n'y ai pas accès car je ne suis pas professionnel.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Même si c'était un pro qui vous aurez posé cette HKP, Somfy ne garanti en aucun cas la suppression d'un service tiers d'un opérateur !
    Somfy ne sera pas en mesure de trouver une solution, et, ca m'arrangerais aussi.

Bonne journée

Franck T.
    Franck T.

Franck T.

Niveau
    0
    78 / 100
    Non, je ne suis pas un pro. Par contre, sauf erreur de ma part, la Home Keeper est la dernière compatible avec la quasi-totalité des éléments Protexiom, d’où ce choix. Les centrales Protexiom, elles, tombent comme des mouches, car le module IP se met HS au bout de quelques années de fonctionnement…

En résumé :
    • Achat initial d’une alarme Tefal, devenue ensuite Somfy,
    • puis Somfy Protexiom,
    • puis Home Keeper.

Tout ça pour garder la compatibilité des éléments, car ils sont nombreux et répartis sur différentes maisons. Aujourd’hui, changer pour leur nouveau système coûterait une fortune… Il faut donc trouver une solution.

Alors certes, ils se dégagent de toute responsabilité, mais on pourrait espérer qu’une grande marque propose au moins une solution ou une piste. Pour l’instant, je trouve la piste du routeur 4G la meilleure, mais je ne sais pas combien de data consomme l’alarme (cela ne doit pas être énorme).

Franck T.
    Franck T.

Franck T.

Niveau
    0
    78 / 100
    Malgré tout cela, je veux bien qu’un yellow me donne le fameux code car tant que là 2G marche, autant en profiter.
    Donc help!
    Merci.

Franck T.
    Franck T.

Franck T.

Niveau
    0
    78 / 100
    Help, un Yellow dans le coin?
    Je veux bien une réponse s’il vous plaît.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas le W.E, les Yellow's sont comme vous et moi, en repos.
    Contactez le service conso au 0820.055.055 dès lundi matin, car ca m'étonnerais qu'un Yellow's vous réponde ici sachant que c'est peine perdu.
    De plus, comme déjà dit, vu que la HKP est retirée de la vente depuis 2019 il est peu probable qu'une action promo quelconque soit encore d'actu.

Pour l'instant votre système devrait fonctionner gratuitement 5 ans, sachant qu'au mieux il ne fonctionnera plus dans 14 mois, franchement pour la promo c'est compromis.

Bon W.E à vous.

Haut de page