Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème matériel calibrage récurrent IntelliTAG (Garantie 5 ans).?

Bonjour l'équipe Somfy,
Je vous contacte car mon détecteur IntelliTAG rencontre un problème matériel persistant, et je souhaiterais faire jouer la garantie constructeur de 5 ans (l'appareil a un peu plus de 4 ans).
Voici les symptômes exacts :L'IntelliTAG perd systématiquement son calibrage au bout de quelques heures et génère une notification d'erreur.
La liaison radio est parfaite : il est reconnu immédiatement à chaque tentative.
J'ai déjà remplacé la pile par une neuve de marque premium.
J'ai supprimé et réinstallé complètement l'équipement à 3 reprises dans l'application, mais l'erreur de calibrage revient toujours après quelques heures.
Le composant interne de détection géométrique (magnétomètre) semble définitivement défectueux. Je précise que ni l'environnement ni l'état de la fenêtre n'ont changés
Je dispose de la facture d'achat pour valider la prise en charge.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de procéder à un échange standard sous garantie ?
En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement,

Merci,

Jean J.
Jean J.

Jean J.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    En cas de présence métallique très faible, l'intellitag compense le décalage dans un premier temps.
    Comme une boussole avec le temps il finit par s'épuiser et varie en permanence.

Utiliser une boussole pour déterminer si il y a du métal. Si elle dévie même légèrement, le prochain fera exactement la même chose au bout d'un certain temps.

Pour la garantie il faut la date d'achat exacte.

Jean J.
    Jean J.

Jean J.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour cette réponse c'est une piste pour expliquer cette panne mais sur la doc technique de Somfy l'intellitag est prévu pour une utilisation sur tout type d'ouvrant. je ne vois pas de restriction pour des menuiseries alu par exemple. J'attend une réponse du SAV, au prix d'un intellitag il serait décevant d'apprendre qu'il s'agit d'un manque de fiabilité.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il y a la doc commerciale et la doc technique
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

Haut de page