Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement boitier electronique

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a 8 ans avec un portail à vérin Passeo déjà installé et de la documentation sur le paseo 520. Le portail est tombé en panne il y a deux mois et en suivant les conseils des vidéos du support (moteur ok, courant ok) j'ai identifié la carte électronique comme HS.

La carte électronique, photo ci joint, semble correspondre à celle de ce post: http://forum.somfy.fr/questions/1175385-boitier-electronique-passeo-400

En suivant les références sur les type de télécommandes que j'avais (4 canaux RTS) et le type de motorisation, j'ai acheté le boitier référence 9015100. Je n'arrive pas à dépasser le stade de l'initialisation en ouverture complète: seul 1 des 2 battants bouge.

Est-ce le mauvais boitier? faut-il changer les télécommandes?

Brice

Brice F.
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    Bonjour,
    Si vos moteurs sont à vérins, et que vous avez acheté un boitier pour moteurs à bras, c'est incompatible.
    de plus, comment pouviez-vous avoir des TC RTS avec un boitier RTR ?

    Brice F.
    Brice F.

    Brice F.

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    Bonjour,

    Je crois que je m'embrouille entre le RTR et le RTS.

    Ma télécommande ressemble à la photo jointe donc en fait un Emetteur 4 canaux RTR ? c'est une des TC d'origine.

    La référence du boitier que j'ai acheté (https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...) indique boitier vérin RTR 524.

    Mais le lien que j'ai donné, avec une ancienne carte qui ressemble exactement à la mienne, indique qu'il faut du RTS en remplacement?

    Bonjour,

    Vous auriez pu faire réparer votre boîtier...

    Votre télécommande et nouveau boîtier sont compatibles.

    Tout d'abord, vous devez faire une remise à zéro de votre nouveau boîtier et reprendre la mise en service.

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    hé oui, vous vous êtes embrouillé, du coup, vous nous avez embrouillé.
    Les TC 4 canaux ne vous serviront à plus rien !
    Compte tenu de l'âge du moteur, il aurait été de bon aloi de le faire réparer économiquement.
    Ainsi, pas besoin de changer les TC et réparation plus économique d'un neuf.
    Suivez les conseils de richy, faites une RAZ et reprenez tout depuis le début.

    Embrouillé ou pas, le boîtier S524 est compatible avec la télécommande MITTO en photo .

    RE: Tout d'abord, vous devez faire une remise à zéro de votre nouveau boîtier et reprendre la mise en service.

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    On parle de quoi là....
    D'une TC Mitto compatible avec boitier RTS ?
    D'une TC RTS compatible boitier RTR ?

    A un moment donné faut que t'arrête tes conneries !

    Pour info:

    Généralement, les boîtiers comme celui en 1ère photo fonctionnent avec des télécommandes RTR dont la Mitto.
    Certaines références ayant le même boîtier fonctionnent avec des télécommandes RTS non NS grises ou Keytis modifiées.

    La motorisation S524 est en protocole RTR.
    Le boîtier de remplacement désigné pour S524 est donc en RTR.

    De toute façon, si vous arrivez à faire bouger au moins un battant avec votre nouveau boîtier et la télécommande Mitto, tout va bien, les deux sont RTR.
    Il n'y a rien à changer.

    Brice F.
    Brice F.

    Brice F.

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    Re-bonjour,

    Merci pour les réponses et désolé pour le retard, en pj une photo du cablage du nouveau boitier.

    J'ai essayé un reset du boitier

    Bonjour,

    Quel est le moteur qui ne réagit pas, M1 ou M2 ?

    Branchez M1 à la place de M2 et M2 à la place de M1 et essayez pour voir si c'est toujours le même moteur qui ne tourne pas.

    Contrôlez la liaison du fil blanc vers le moteur M2.

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