Cette question a été résolue

Problème moteur siminor 7000,

Bonjour
Suite à un arrêt sur un obstacle.mon moteur siminor 7000 n’a plus que 3 à 4 cm de course aussi bien avec la télécommande qu’en manuel.j’ai essayé de démonter le carter pour acceder au moteur mais j’arrive juste à le declipser à l’avant (cote opposé au branchement)
Avez-vous des éclaircissements à m’apporter?
Merci de vos reponses

Alain P.

    Richy C.

    Bonjour,

    Entendez-vous toujours le moteur tourner sans déplacement de la porte ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Trouver ou fabriquer, une clavette c'est le bé à ba du bricolage.
    Faites-nous une photo.

    Jean-Paul D.

    Bonjour,
    Auriez-vous une photo d'une clavette pour avoir une idée à quoi elle ressemble svp ?

    Anonyme

    Non...pas de photo, désolé !
    Elle ressemble à un rectangle qui travers l'arbre moteur et l'axe du pignon.
    On la fabrique en acier 50/60kg pour qu'elle conserve son effet fusible.
    En prenant les cotes arbre/pignon, c'est très facile à dessiner.

    Richy C.

    Bonjour,

    Hum...
    Vous aurez peut-être du mal.

    Sur mon S7000, la clavette est une goupille pleine de 2,45mm x 20 mm cannelée à une extrémité.

    Si la vôtre ressemble à cela, la queue d'un foret de 3 mm tronçonné à 20 mm fera l'affaire.

    Richy C.

    Et bien nettoyer et graisser ce petit montage.

    Anonyme

    Une queue de foret est en acier rapide.
    L'effet fusible sera totalement supprimé ! pensez-y....!
    Insérez plutôt une tige filetée M3, elle fera son boulot de liaison mécanique sans supprimer la sécu de rupture au cas où....

    Richy C.

    Bien souvent les tiges filetées sont en acier tendre.
    Cela vous obligera à redémonter dans quelques jours.
    Je peux vous assurer que la tige en place, comme vous pouvez le constater sur la vôtre est en acier très dur.

    Jean-Paul D.

    Je viens de faire quelques photos de la bête,voyez-vous un soucis svp ?

    Jean-Paul D.

    Voici d'autres photos..

    Anonyme

    Bon...cà y est, on va m'apprendre mon métier de mécanicien...????
    Toutes goupilles et clavettes (sauf mécanindus) sont en acier 40kg. Or, la tige filetée est en acier 50kg.
    Un foret est en Z160 (160kg).
    On me dira qui cassera en 1er, l'arbre ou le foret (sans vilain jeu de mots).

    Anonyme

    Le pignon entrainant la chaine est-il désolidarisé de l'arbre moteur ?
    Si oui, fabriquer une clavette plate et non pas une goupille !

    Richy C.

    A Alain,

    Vous disiez avoir trouvé le coupable !
    ""j’ai désolidarisé le moteur du pignon et c’est bien la clavette qui est cassée""

    La goupille se trouve ici, en rouge sur la photo, à l'intérieur du pignon de chaîne.

    Richy C.

    Une autre cause de panne irréversible est le pignon interne du moteur rongé.
    Il faut ouvrir le capot pour le voir.

    Jean-Paul D.

    Comment puis-je ouvrir ce capot,j'ai l'impression qu'il est rivé..?

    Richy C.

    J'ai l'impression que vous faites les choses un peu à l'envers.

    Qu'est devenue votre soi-disant clavette cassée ?.

    Oui, il faut dériver , à la meule ou au bédane.

    Alain P.

    Ma clavette est également une goupille ronde,je l’ai remplacée par un morceau d’etire diamètre 2,5 (dureté 60 kgs)

    Richy C.

    Pour moi, la cote de 3 mm est plus appropriée, car elle travaillera plus sur les flans de l'alésage et la fente de l'arbre moteur.
    A 2,5 mm le jeu est trop important, cela va mater les matériaux.

    J'ai repris la cote de ma goupille, le diamètre est de 2,95 mm.

    Alain P.

    C'est pas faux mis je pense que ma goupille se rapproche des 3 mm car elle est entrée vraiment serrée dans l'alesage

    Jean-Paul D.

    Bonjour à tous,

    Je pense avoir trouvé la panne de mon coté,il s'agit d'un charbon usé,pouvez-vous me dire où je peux trouver cette plaque avec ces charbons dessus ?
    Merci de votre aide...

    Anonyme

    Bonjour,
    Malgré que la photo est floue, il apparait que le balai est usé soit, mais pas au point d'empêcher un moteur de tourner; J'ai vu bien pire que cà dans ma vie ! Du moment que le balai est en contact avec le collecteur, c'est bon !
    Vous trouverez des balais à souder et à retailler dans tous magasin ou sites de composants électroniques.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous ne trouverez pas cette plaque, il va falloir adapter d'autres charbons.
    Je le fais de temps en temps.
    Avez-vous contrôlé l'état du pignon interne ?